Quel est le meilleur sport pour muscler les fessiers ?

26
Partager :

Les fessiers comptent énormément dans la musculation de tout le corps. Si vous avez besoin d’une activité sportive particulière pour les muscler, l’on vous fait quelques propositions dans les lignes suivantes.

Le roller

La pratique d‘une activité sportive nécessite que l’on fasse des dépenses énergétiques particulières. Pour que cela soit comptabilisé dans le renforcement d’une partie précise du corps, il faut savoir s’y faire. C’est pour cela que vous aurez du mal à démarrer avec cette première activité. Toutefois, si vous vous y mettez avec bon cœur, vous vous en sortirez certainement.

A découvrir également : Pourquoi organiser un mariage ?

Le roller demande à ce que vous mobilisiez tout le bas de votre corps. Il est question de pousser sur les jambes pour avancer. C’est donc toute une pression que vous exercez avec un peu plus de stabilité au sol. Vous devriez faire attention à ne pas perdre l’équilibre. Le maintien est de mise. Vous êtes alors sûr de vos appuis et vous musclez le bas de votre corps, plus précisément vos fessiers. Pour cette activité particulièrement, vous pourrez progresser à votre rythme. Tout dépend de votre détermination à vous muscler au plus tôt.

La danse

Si vous aimez suivre le rythme, garder le tempo et contrôler tout votre corps, vous êtes invité à faire de la dance. Surtout, il faut miser sur tout ce qui a une source africaine. Cela vous aide à travailler tout le bas de votre corps avec quelques mouvements simples. Au départ, ce ne sera que quelques gestes. Avec le rythme endiablé, vous sentirez tout votre corps suivre le mouvement. Vous n’aurez plus qu’à persévérer pour solidifier vos appuis.

A lire aussi : Comment résilier Présence Verte ?

Toute danse qui vous redonne du tonus au niveau du bas du corps est admissible pour muscler les fessiers.

Le vélo

Que ce soit un vélo d’appartement ou un vélo d’extérieur, vous avez toujours un plus pour les fessiers. Il s’agit de l’activité par excellence. Si vous voulez muscler le bas de votre corps, il n’y a rien de mieux que de pratiquer constamment du vélo. Pour cette activité, la facilité se trouve dans le rythme de progression. C’est à vous de décider ou pas de corser la pratique.

Si le résultat que vous avez ne vous plaît pas, vous avez la possibilité de vous tourner vers une séance plus difficile, plus tonique. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à remonter dans les montagnes avec votre VTT. Vous devriez privilégier la position de la danseuse.

L’équitation

Si vous en avez les moyens ou si vous êtes dans une région adaptée, vous pourriez vous mettre à l’équitation. C’est assez déstressant comme activité. En plus, vous êtes assis et tout ce que vous faites revient au poids du corps. Le moindre effort vous aide à optimiser la musculation de vos fessiers. C’est au contact de la selle et avec les différents mouvements de contrôle du cheval que tout se passe.

Le travail des fessiers au niveau de cette activité est assez subtil. Toutefois, avec le temps, le résultat est parfait et on réussit à parfaire sa silhouette.

Partager :