Il est important de toujours prendre soin de sa voiture afin qu’elle marche de façon optimale à tout moment. Que ce soit l’intérieur ou l’extérieur de la voiture, tout doit être impeccable. Toutefois, il peut arriver que vous fumiez dans votre voiture et que le mégot vous échappe et atterrisse sur votre siège. C’est un scénario que connait un bon nombre de fumeurs. Cela a pour conséquence de faire des trous qui sont désagréables à voir d’un point de vue esthétique. Toutefois, il existe des techniques vous permettant de régler ce problème facilement.

Les outils nécessaires pour réparer un trou de cigarette sur les sièges de voiture

Pour réparer un trou de cigarette sur vos sièges de voiture, il vous faut de nombreux outils que sont :
Un produit nettoyant : avant de commencer à faire quoi que ce soit, il est nécessaire de nettoyer au préalable le siège. C’est la première étape, donc il ne faut pas la négliger.

Un tissu à microfibre : Il faut vous assurer qu’il soit de la même couleur et de la même texture que votre siège de voiture.
Une lame : celle-ci vous permettra de nettoyer le contour de la brûlure
Une colle : elle sera utile pour recoller les parties manquantes
Une poire à lisser : ce sera utile pour faire le lissage après avoir recouvert le trou
Un fer à repasser : celui-ci servira à bien repasser la partie que vous aurez réparée afin qu’elle ait une belle allure.
Il faut vous assurer d’avoir en votre possession tous ces outils afin de travailler dans les meilleures conditions.

Les différentes étapes de la réparation

Pour effectuer ce type de réparation, il faut procéder étape par étape.
• 1ere étape :
Dans la première étape, vous devez nettoyer la partie brûlée en utilisant le produit nettoyant. Après cela, laissez le sécher. Ensuite grâce à la lame, enlevez la partie brûlée à l’aide de la lame. C’est une opération délicate qu’il faut réaliser avec précision. Enfin, utilisez le tissu quelconque afin de boucher le trou et passer le fer dessus.
2eme étape :
La deuxième est celle de l’embellissement. De ce fait, vous commencerez par appliquer le tissu en microfibre sur la partie que vous aurez déjà bouchée. Pour cela, vous avez le choix entre le coudre ou utiliser une colle spéciale.
Pour finir, appliquez de la colle en spray pour tout fixer. Pour plus d’informations sur le sujet, cliquez sur ce lien http://www.elitewash.fr/reparation-trou-de-cigarette/.