Quel budget pour un mariage de 20 personnes ?

28
Partager :

Un mariage est un évènement important. L’on a envie d’en faire un évènement unique aussi bien sentimentalement que financièrement. Si vous êtes du même avis, vous devriez alors penser à connaître le budget de votre mariage de 20 personnes.

L’habillement

Pour un mariage de 20 personnes, il faut parer au plus pressé. Ce sont les dépenses urgentes qui s’imposent. L’on ne compte donc pas en faire un évènement public, ou, tout au moins, l’on veille à être un peu discret. Il ne faut donc pas faire de dépenses extraordinaires. L’on recommande de poursuivre des objectifs très modestes en s’imposant des dépenses justes.

A lire en complément : Les loisirs créatifs tendances en 2021

L’habillement dans tous les cas est obligatoire. L’on ne saurait se présenter à un mariage en haillon, sauf si c’est la décision du couple. Vous devez donc miser sur des vêtements très simples, mais assez chics pour que l’on vous remarque.

Pour l’occasion, la mariée pourra bien s’acheter une robe. Elle dépensera tout au moins 1500 euros si elle veut une tenue digne d’un mariage unique dans une vie. Dans le cas contraire, elle n’aura qu’à penser à une location. C’est très pratique et économique comme procédé. Vous rendrez la robe juste après.

Lire également : Quels sont les métiers dans l’événementiel ?

Le marié ne demande pas trop d’investissement. Il lui suffit de trouver un bon costume pour vous en mettre plein la vue. Vous pourriez alors le mettre à son aise avec un investissement de 500 euros. Il pourrait bien avoir un costume parfait dans sa garde-robe. Il faut quand même qu’il aille choisir un costar différent pour son mariage. Vous êtes donc invité à faire le nécessaire.

Les alliances

Vous allez certainement vous trouver des alliances. Ce sont les seuls accessoires dont vous aurez réellement besoin. Les dépenses à ce stade dépendent des visées du couple. Si vous avez prévu de vous faire plaisir à travers un investissement important, vous avez tous les droits. Dans ce cas, il faudra miser sur un investissement de 100 euros tout au moins.

Dans le même temps, il faut noter que vous avez aussi des alliances qui sont à des prix défiant toute concurrence. Vous en aurez à 45 euros par exemple. Tout est une question de goût et de respect du thème de la cérémonie.

Les prestataires

Il n’y aura que quelques entreprises. Vous êtes alors invité à vous tourner par exemple, vers les prestataires les plus indispensables. Par exemple, vous ne pouvez pas vous passer du service traiteur. Il faut que l’on ait à manger et à boire en grande quantité et en qualité. Puisqu’il n’y aura pas grand monde, la qualité doit être votre critère de base. Vous ne pouvez pas réduire le budget au point de dégoûter le nombre présent. Ce sont eux qui parleront du mariage après. Il faut que ce soit en des termes élogieux.

Il ne faut pas oublier de faire appel à un DJ. C’est à lui qu’il revient de mettre de l’ambiance durant toute la célébration. S’il n’est pas présent, la fête semblera morne et sans chaleur.

Partager :