Tee-shirt, polo, débardeur, chemise : quel haut pour quelle occasion ?

71
Partager :

Dans la mode homme, les hauts se déclinent sous des multitudes de formes et de coloris. Si certains vêtements peuvent se porter presque à tout moment, d’autres sont plutôt réservés à des occasions plus spécifiques.

Vous ne savez pas quand il est le plus opportun de porter un tee-shirt, une chemise, un débardeur ou un polo ? On vous donne quelques pistes pour bien adapter votre tenue à l’occasion !

A lire aussi : Quel sous-vêtement pour hommes choisir ?

Le tee-shirt homme : une pièce à adopter au quotidien, mais pas seulement

A priori, le tee-shirt est LE haut qu’il est facile de porter dans la vie de tous les jours. Et il est vrai qu’il peut aussi bien être l’atout confortable pour rester à la maison ou pour aller travailler, que le haut à porter pour sortir avec des amis, lors des vacances ou même pour un rendez-vous galant. Bien porté, par exemple avec un blazer, le tee-shirt pour homme peut tout de suite se montrer plus chic, sans que vous ne tombiez dans un look guindé.

En réalité, avec le tee-shirt homme, vous pouvez arborer presque n’importe quel style en fonction des circonstances. L’important est de bien le marier avec des pièces et des accessoires qui donneront tout son charme à la tenue.

A voir aussi : Quelles sont les meilleures pièces à acheter chez Eminence ?

En revanche, évitez le tee-shirt pour des rendez-vous formels (entretien d’embauche classique par exemple) ou pour de grandes occasions comme les mariages. Voici quelques conseils pour acheter un tshirt en ligne sans faire d’erreur.

La chemise : un essentiel du dressing à porter à diverses occasions

Lorsque l’on évoque la chemise, on pense spontanément au costume, à porter au bureau ou lors d’événements importants. Et il est vrai que la chemise est la pièce parfaite pour ce genre d’occasion.

Pourtant, les chemises Casual sont aussi en vogue et se portent de diverses manières : manches repliées, chemise ouverte sur un tee-shirt, col ouvert ou boutonné jusqu’en haut, etc. Selon le style qui vous plaît, vous pouvez aisément adopter la chemise dans la vie quotidienne, en été ou à la mi-saison. Découvrez quelques astuces pour choisir votre chemise d’été en vous rendant ici.

La chemise est aussi un haut qui convient très bien aux rendez-vous galants, quand elle est portée avec un Jean ou un chino par exemple. La tenue se veut ainsi à mi-chemin entre le chic et la décontraction.

Le polo : un haut pour un look professionnel ou décontracté

Plus habillé qu’un simple tee-shirt homme, le polo vous donne la possibilité de composer des looks variés. Si vous avez des polos dans votre garde-robe, les occasions de le porter seront donc tout aussi diverses. Il peut tout à faire remplacer la chemise pour créer une tenue professionnelle, ni trop sobre, ni trop extravagante.

Mais n’oublions pas que le polo est au départ un vêtement de sport ! Il existe donc des modèles parfaits pour composer un look sportswear, agrémenté d’un short ou d’un jean et de baskets. Le polo convient tout à fait pour les occasions de la vie quotidienne : dîner chez des amis, sortie en ville, balades sur la plage pendant les vacances, etc.

En revanche, le polo convient assez peu lors d’événements où l’élégance est de mise. Ce côté « sport » et les détails parfois colorés vous compliqueront la tâche pour composer une tenue pour un mariage, un gala, etc.

Le débardeur : le haut définitivement Casual

Adoré par certains, boudé par d’autres, le débardeur fait tout de même concurrence au tee-shirt homme. Pourtant, on ne le porte pas forcément dans les mêmes situations.

Le débardeur est réservé aux occasions non formelles, qu’il se porte assez près du corps ou en version Loose. Il convient ainsi pour un pique-nique, une sortie dans un bar, une balade en ville, une séance de sport, etc.

Dans tous les cas, gardez ce haut pour la période estivale, car porter un débardeur quand il fait 10 degrés est non seulement désagréable, mais cela donnera aussi l’impression que vous avez à tout prix besoin de vous montrer.

Partager :