Préparez votre valise pour un voyage au Maroc en avril : à quoi s’attendre ?

510
Partager :
Préparez votre valise pour un voyage au Maroc en avril : à quoi s'attendre ?

Vous avez posé votre doigt à tout hasard sur une carte pour définir votre prochain séjour en dehors de la France. C’est le Maroc qui est devenu une évidence pour vos prochaines vacances. Vous aimeriez partir en avril pour découvrir ce fabuleux pays et son désert, mais à quoi vous attendre pour ce voyage ? Voici quelques conseils pour quitter la France en toute sérénité.

La météo lors d’un voyage au Maroc en avril

Tout d’abord, il est évident qu’il faut se renseigner sur la meteo maroc avril avant de programmer votre voyage en avril au Maroc. Selon la région et la période en avril où vous décidez de partir, la météo au Maroc peut varier.

A lire aussi : Comment aller en Russie sans visa ?

En moyenne, début avril, il faut s’attendre à des températures de minimum 15 degrés et en moyenne situé entre 17 degrés et 20 degrés. Durant ce voyage, même si vous êtes dans un pays plutôt ensoleillé, vous ne serez pas à l’abri de quelques pluies.

Plus nous avançons dans le mois d’avril, plus les averses se feront rares durant votre séjour. Évidemment, à la fin du mois d’avril, les températures seront encore plus clémentes et les 20 degrés deviendront de plus en plus courants. En général, elles dépassent même les 20 degrés à l’ombre. Mais, alors, que faut-il emporter dans son sac ?

A découvrir également : La technologie numérique et son impact sur les paris sportifs

Que faut-il emporter dans ses bagages pour un voyage en avril au Maroc ?

Même si le soleil n’est pas encore trop brûlant au Maroc à cette période de l’année, la crème solaire ne sera pas de trop dans vos bagages. Une crème solaire indice 30 devrait suffire si votre peau est peu fragile.

Pour les vêtements, emportez dans votre sac des vêtements longues manches, mais aussi courtes manches. Pour le matin ou le soir, d’autres vêtements comme un gilet ou une polaire seront une bonne idée dans votre valise.

Au vu des températures qui ne sont pas encore tout à fait estivales, un pantalon fluide et long ou encore une jupe longue et un jean feront parfaitement l’affaire. Pas besoin de prendre des dizaines de shorts dans vos bagages.

Si avant de partir, la météo indique quelques pluies, n’oubliez pas un petit K-Way si vous avez de la place dans les bagages. Vous n’êtes pas à l’abri d’une journée avec quelques averses, surtout début avril.

Dans votre sac, n’oubliez tout de même pas vos lunettes de soleil et un maillot de bain, surtout s’il y a une piscine chauffée dans votre hôtel.

Préparez votre valise pour un voyage au Maroc en avril : à quoi s'attendre ?

Le prix du vol pour partir au Maroc en avril

Pour organiser votre voyage au Maroc, il est évident que vous prévoyez un budget. Concernant le prix du vol de votre avion, soyez rassuré, les prix de chaque vol sont plutôt accessibles pour un voyage au Maroc.

En moyenne, si vous décidez de partir en avion, un vol aller-retour coûte 200 euros en avril. Selon la destination au Maroc, le prix de l’avion peut légèrement varier.

Les visites pendant vos vacances au Maroc

Marrakech ou une autre ville, choisissez les endroits parfaits à visiter en avril pour vos vacances. Une ville comme Agadir, Marrakech, Casablanca ou encore Fès est très totalement conseillée pour ce séjour au Maroc.

Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir le désert marocain. En avril, c’est le moment parfait pour profiter du désert pendant votre voyage, car les températures y sont clémentes, de nuit comme de jour.

Si vous avez l’âme d’un aventurier, un trek dans le désert sera parfait pour découvrir le Maroc autrement. La nuit, les températures ne descendent pas en dessous des 10 degrés, bien équipé, c’est totalement possible.

Partager :