Résumé de la saison 3 « The Good Place » : tout ce que vous devez savoir avant de regarder la saison 4
Bien que The Good Place de NBC soit l’une de nos comédies préférées, nous ne nous souvenons toujours pas de ce qui est arrivé pour la dernière fois à Eleanor (Kristen Bell), Michael (Ted Danson) et à tous les chercheurs d’âme depuis que la finale de la saison s’est déroulée il y a longtemps.
Nous savons que ce sera probablement le redémarrage numéro 4 762, mais regardons de plus près ce qui s’est passé dans la saison 3 juste pour être sûr que nous sommes prêts pour la dernière saison.
A découvrir également : Le problème de l’eau au Maroc
Plan de l'article
« The Good Place » : de quoi s’agit-il ?
Quand la série a commencé, Eleanor s’est retrouvée dans un au-delà semblable au ciel appelé The Good Place, qui était en fait The Bad Place. Elle avait peur que quelqu’un découvre qu’elle n’était pas vraiment une bonne personne sur Terre, alors elle a demandé à son âme sœur, Chidi (William Jackson Harper) de l’aider à devenir une meilleure personne.
Michael, le créateur de la ville simulée, était en fait un démon chargé de torturer les gens qui n’ont pas gagné assez de bons points sur Terre. Il a choisi ces quatre humains dans l’espoir qu’ils se rendraient fous — ce qu’ils font, un peu.
A lire également : Inventeur de l'électricité : découvrez l'histoire et les pionniers
Au consternement de Michael, Chidi a fini par enseigner Eleanor et les deux autres âmes sœurs — Jason (Manny Jacinto) et Tahani (Jameela Jamil) — l’éthique et ce que signifie être une bonne personne. Michael finit par redémarrer la ville des milliers de fois dans l’espoir qu’il pourra torturer les humains de manière appropriée, mais cela ne fonctionne jamais.
Notre casse-croûte légitime s’est finalement fait des amis légitimes.
Les deux couples d’âmes sœurs ont toujours découvert qu’ils se trouvaient dans The Bad Place et, dans de nombreux scénarios, ils se sont rendus à The Medium Place. Ils sont devenus de meilleures personnes en cours de route et ont désespérément essayé d’échapper au après vie enfer dans la saison 2.
La saison 3 de « The Good Place » a déterminé que vivre sur Terre est horrible
Au cours de la saison la plus récente, Eleanor, Chidi, Tahani et Jason ont eu la chance de retourner dans leur vie sur Terre et ont tenté de gagner suffisamment de bons points pour les amener au bon endroit.
Pendant leur séjour sur Terre, Michael et Janet (D’Arcy Carden) ont interféré d’innombrables fois dans la vie des humains pour s’assurer qu’ils se rencontrent. L’organe directeur de l’au-delà a découvert l’ingérence et a informé le groupe qu’ils ne seront jamais autorisés dans The Good Place. Les quatre se sont engagés à consacrer le reste de leur vie humaine à aider les autres à gagner leur chemin dans The Good Place.
Au fil de la saison, Michael et Janet ont découvert qu’il y avait 521 ans que quiconque avait été autorisé à entrer dans le Good Place. Ils ont fait appel à la juge Gen (Maya Rudolph) et ont expliqué que, puisque toutes les bonnes actions ont de mauvaises conséquences involontaires, personne ne gagnera jamais assez de points.
Gen a visité la Terre elle-même pour voir de quoi Michael parlait et est retourné dans l’au-delà avec la prise de conscience brutale qu’être un humain sur Terre n’est pas si grand. Ils ont même appelé Chick-Fil-A avec un compliment à dos : « Il y a ce sandwich au poulet qui, si vous le mangez, cela signifie que vous détestez les homosexuels — et c’est tellement bon. »
Le juge Gen a accepté de laisser Michael créer une nouvelle simulation dans The Medium Place pour déterminer si les humains peuvent réellement devenir de meilleures personnes si des facteurs externes sont supprimés.
La saison 4 de « The Good Place » se poursuivra sur l’expérience The Medium Place
Lors de la finale de la saison 3 de The Good Place, quatre nouveaux sujets de test humains décédés sont choisis par Bad Place pour faire partie de la nouvelle expérience.
Les quatre personnages originaux resteront en place pour aider guider les nouveaux humains pour qu’ils deviennent de meilleures personnes. Le seul accroc, c’est que The Bad Place a choisi des sujets qui rendront délibérément plus difficile pour les quatre premiers de les aider.
Le premier personnage était Simone (Kirby Howell-Baptiste), l’ex-petite amie de Chidi sur Terre, qui a fait paniquer Chidi. Il insiste pour que le groupe efface sa mémoire pour ne pas ruiner l’expérience.
Le deuxième nouveau sujet était un blogueur qui a tourmenté Tahani sur Terre. Et les deux autres nouveaux humains n’ont pas été révélés, mais ils auront probablement un lien avec Eleanor et Jason.
Michael a également eu une panne et n’a pas pu remplir son travail de créateur, donc Eleanor prend la relève.
Alors que nous attendons la quatrième et dernière saison de The Good Place, les fans peuvent se tourner vers Netflix pour regarder les saisons 1 à 3. La nouvelle saison sera présentée en avant-première sur NBC le 26 septembre 2019.