Une entreprise moderne ne peut se passer de communication, qu’elle œuvre en BtoB ou en BtoC. Il est ainsi essentiel de choisir les meilleurs supports de communication pour atteindre les objectifs. Pour les définir, il faut tenir compte de nombreux éléments, notamment les cibles, le contenu du message à faire passer, l’audience… Entant donné le nombre croissant des supports de communication publicitaires proposés sur le marché, la question est de savoir où et comment se procurer les indispensables sans se ruiner !

Les codes promo pour trouver des supports de communication à bon prix

Il existe de nombreux prestataires en ligne qui proposent des prix compétitifs pour la fabrication des supports de communication publicitaire de l’entreprise. Et pour optimiser encore davantage votre budget, vous pouvez vous tourner vers les codes promo, comme ceux de Radins.com à voir ici. La plateforme travaille en partenariat avec de grandes marques, y compris dans le domaine de la communication, pour proposer des codes promo valides, qui vous permettront de faire baisser votre panier d’achats final. Vous pourrez bénéficier d’une remise en pourcentage ou en euros, ou de frais de port offerts selon les offres du moment.

Ces petites réductions sont une aubaine pour une entreprise désireuse de faire de bonnes affaires sur ses supports de communication : la qualité est la même, pour un prix bien plus intéressant ! Bâche publicitaire, oriflamme, roll up, stand parapluie, panneau, drapeau ou encore autocollants, il est enfin possible de s’équiper à moindre coût !

La carte de fidélité, une valeur sûre

La plupart du temps, les prestataires en ligne qui vendent des supports de communication publicitaire récompensent la fidélité. En effet, une grande majorité des distributeurs offrent une carte de fidélité, afin de permettre à son bénéficiaire de faire des affaires.

Le principe est simple : avec l’achat de certains produits, le client remplit une cagnotte d’euros ou de points lui permettant d’obtenir des remises sur des achats ultérieurs.

Bien entendu, il faut de la patience pour faire des économies conséquentes grâce à une carte de fidélité, mais l’entreprise peut en tirer avantage si elle a déjà un prestataire attitré pour l’achat et la fabrication de ses supports de communication (flyers, affiches, brochures, kakémonos, rolls-up, etc.). La carte de fidélité est certes un outil marketing qui permet surtout aux enseignes de garder une clientèle bien établie, mais même si le gain est faible, il serait dommage de s’en passer.

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Profiter des promotions toute l’année sur les sites internet

Braderie, semaine de bonnes affaires, opérations discount, prix de lancement… autant d’occasion pour l’entreprise de profiter tout au long de l’année de remises intéressantes sur l’achat de ses supports de communication, avec des réductions qui peuvent aller jusqu’à 50%. Vous pourrez ainsi profiter de belles réductions sur vos oriflammes, drapeaux et autres stands parapluie et ainsi optimiser le développement de votre entreprise.

Pour être sûr de faire des affaires, il faut s’assurer dans ce cas que le nouveau prix et l’ancien soient clairement affichés, le prix de référence étant le plus bas pratiqué au cours des trente derniers jours.

Les articles en promo ou les prestations proposées doivent être obligatoirement disponibles le temps de l’opération. Si ce n’est pas le cas, le commerçant doit se procurer cet article ou un équivalent au prix annoncé.

Les entreprises peuvent aussi profiter des liquidations totales offertes par les prestataires qui ferment boutique de manière définitive ou temporaire à cause de travaux importants. Les commerçants qui proposent cette liquidation doivent en avoir préalablement obtenu l’autorisation par arrêté préfectoral.

Faites les soldes pour des supports de communication à prix cassés !

Les soldes sont organisées deux fois par an et constituent le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de bonnes affaires. Il faut savoir que la démarque peut atteindre entre 40 et 60% du prix initial dès le premier jour. Mais attention, il faut être rapide car le premier arrivé est le premier servi. L’entreprise a donc intérêt à devancer les autres si elle veut bénéficier de prix intéressants sur ses supports de communication.

Passer avant les autres acheteurs permet de faire des économies substantielles. En effet, de nombreux prestataires, à l’image des enseignes de prêt-à-porter, organisent des « ventes privées » avant les soldes. Si l’entreprise fait déjà partie des clients fidèles de l’enseigne et qu’elle est donc déjà inscrite sur le fichier du commerçant, elle peut bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 30% sur des services divers : impression en couleur, découpage flyers, fabrication de brochures, création de bâches publicitaires, etc.

Attention : Un support de communication se choisit en fonction des besoins et du public visé par l’entreprise. C’est le résultat d’une véritable réflexion et il doit répondre à des objectifs précis. Il est donc inutile de faire fabriquer un support juste parce que le prestataire offre une remise importante.

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Rentabiliser les achats grâce au « cash-back »

Le « cash-back » a un principe simple : il permet de recevoir une petite ristourne par chèque sur des sommes dépensées pour des achats réalisés sur internet. Certains sites se spécialisent d’ailleurs dans le cash-back et le mode d’emploi est très simple : l’acheteur doit faire une inscription gratuite sur le site, puis il reçoit des identifiants à utiliser lors des achats et doit effectuer ses commandes via la page d’accueil du site, dans une des enseignes, marques ou prestataires sélectionnés par ce dernier.

Ainsi, il est possible de créer un compte pour l’entreprise afin de commander ses supports de communication publicitaire et de profiter du système de cash-back pour disposer d‘une somme qui sera créditée automatiquement sur le compte.

La remise en question varie selon les enseignes et peut aller de 1 à 25% du montant des achats (la moyenne se situe généralement entre 3 et 5%). Elle peut également être calculée de façon forfaitaire en euros.

Lorsque l’acheteur a cumulé 10 euros sur le compte cash-back, il reçoit un chèque de la part du site spécialisé sur lequel il s’est inscrit.

Il ne s’agit nullement d’une arnaque, puisque le site a tout simplement signé un partenariat avec les enseignes de fabrication et de vente de supports de communication, qui lui reversent une commission sur le chiffre d’affaires réalisé grâce aux adhérents et le site en reverse une partie à ces derniers à son tour.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour mener à bien votre développement, au travers de bons plans intéressants pour économiser sur vos divers supports de communication !