Partout dans le monde on assiste à l’émancipation des personnes homosexuelles. La tendance s’observe encore plus dans les pays européens, dont la France. Certains départements français sont ouverts à toutes formes de tendances sexuelles. Aussi bien les autochtones que les étrangers y trouvent leurs intérêts.  Le Loir-et-Cher, 41ème département est connu pour cette hospitalité à l’endroit de la communauté gay et lesbienne. Des sites de rencontres aux lieux publics, tout est mis en œuvre pour faciliter les rencontres enrichissantes.

Comment faire de belles rencontres gays en France ?

À Blois, dans le 41ème département de France, faire des rencontres gays de qualité est l’histoire de quelques clics. Les sites de rencontre comme chatfranceonline.com proposent des rendez-vous sérieux pour les gays célibataires. Ces rencontres se font entre les personnes d’une même localité et même des étrangères. Prenant en charge des gens issus d’autres pays, ces sites existent également en version anglaise.

Cependant, dans cette partie de la France, aucune association ne se préoccupe des communautés homosexuelles présentes dans ces villes. Pour prouver sa compréhension du phénomène, le département met à la disposition des gays et lesbiennes,  un ensemble d’établissements. Ces endroits « gay-friendly » comme on les appelle, sont de bonne qualité où les rencontres se font aisément.

En journée à Blois, loin des regards indiscrets, sont présentes les maisons d’hôtes. Il s’agit de hauts standings d’HALTHEAE qui offrent un espace pour se reposer. Le Guest house gay de Gunnérras ne reste pas en marge. Par la diversité des activités qu’ils proposent, ces établissements hôteliers sont très prisés des touristes.

Notamment, la visite des châteaux de la Loire, les cours de tennis pour amateurs ou encore un espace d’environ 5ha pour la randonnée, font la beauté de ce lieu.

Dans la région de Vendôme, la visite des vignobles et des forêts fait partie des activités. On ne saurait parler de cette région sans évoquer les soirées au Boy’s club et le Glam’s. Suite à une longue semaine pour décompresser et s’évader, ces lieux sont les adresses idéales.

Le chat gay et plan gay à Blois dans le 41ème

Dans le cas où se déplacer s’avère difficile, ou qu’à cause d’une indisponibilité l’on ne puisse se rendre à ces événements, il existe une autre solution. Le chat gay qui est une plateforme de dialogue entre personnes partageant la même orientation sexuelle. Ces personnes peuvent ne pas provenir de la France et s’exprimer en anglais par exemple. Aucun souci à se faire, car des sites comme thegaychat.com sont conçus en anglais et offrent les mêmes services que les autres.

Ces moyens de communication virtuelle sont assortis d’outils performants tels que le moteur de recherche. Celui-ci en fonction des critères de distinction affine les recherches des utilisateurs. Grâce à des mots-clés comme la région d’origine, l’on peut trouver un contact de la localité.

L’inscription sur ces chats est sans tracasseries ; il suffit de remplir le formulaire avec les informations basiques. Ensuite, l’on a accès à une multitude de comptes sélectionnés selon les critères. Afin d’atteindre le but recherché, il est indiqué de faire connaître ses attentes en matière de relations. Qu’elles soient sérieuses ou passagères, le problème ne se pose pas.

Les fonctionnalités de ces systèmes sont nombreuses. Elles regroupent entre autres, une galerie de photos, un profil détaillé, la fonction de recherche. La messagerie instantanée est l’une des fonctionnalités les plus appréciées. Sans oublier les magazines spécialisés qui ont des rubriques qui traitent de sujets comme : « les conseils pour trouver l’amour sur le net ».