Comment cacher son ventre pour un homme ?

74
Partager :

En prenant de l’âge, les hommes ont tendance à grossir légèrement, et surtout du ventre. Vous êtes engraissé au niveau de votre ventre et n’avez aucune idée de comment vous y prendre pour le cacher ? Rassurez-vous, il existe de nombreuses habitudes à adopter pour dissimuler facilement votre ventre. Voici un guide à suivre pour maîtriser quelques astuces afin de dissimuler facilement votre ventre.

Portez des vestes ou de longs manteaux

Si vous êtes corpulent, portez le plus souvent des vêtements comme des vestes. Elle stylise vos contours et vous permettra d’allonger votre profil pour dissimuler la rondeur de votre ventre. Exigez quand même à votre couturier de placer les boutons situés en haut de la veste au niveau de la partie la plus arrondie de votre ventre. Ainsi, vous évitez les plis et froissures et bénéficiez d’une forme plus effilée. Pour plus de prudence, évitez de les placer en bas, car, cela aura pour conséquence d’accroitre l’amplitude de votre ventre. Et c’est ce que vous cherchez à surtout éviter.

Lire également : Déménagement, faut-il faire appel à un professionnel ?

Privilégiez les costumes sous mesure afin de respecter la règle des boutons. Si la période de l’année le permet, n’hésitez surtout pas à mettre de gros manteaux. Ce sont des vêtements très élégants qui vont amincir votre silhouette. 

Portez souvent le gilet ou enfilez-le sous vos costumes

En plus de vous rendre élégant et séduisant, le gilet est un vêtement pratique pour cacher le ventre. Un look chemise avec pantalon, attire plus l’attention de vos partenaires sur votre bassin, car c’est l’endroit même où votre haut et votre pantalon se doublent. La remarque est plus fragrante quand vous mettez une ceinture à votre taille.

A lire en complément : Comment rapporter de l’argent pour une association ?

N’hésitez pas à porter un gilet sur votre chemise ou sous votre veste. C’est un accessoire vestimentaire qui permet d’amincir la silhouette en créant une continuité entre la chemise et le pantalon. En somme, le gilet vous donne une allure plus élancée et donc dissimule votre large corpulence. Mais évitez quand même les gilets à motifs croisés. Ils attirent le regard sur votre abdomen.

Ayez le bon réflexe dans le choix de vos pantalons

Assurez-vous que le pantalon ne soit pas trop ample ni trop serré. Vous pouvez par exemple choisir un pantalon à pinces. Ce sont des pantalons qui s’attachent bien haut. Vous pouvez donc rentrer la partie volumineuse de votre ventre dans le pantalon. Il enveloppe votre ventre jusqu’au niveau du nombril et le camoufle le plus possible. Ce procédé vous donnera une forme plus élancée et donc un air plus équilibré.

Vous trouverez peut-être le pantalon à pinces bizarre la première fois que vous alliez le mettre. Mais, ne vous inquiétez pas, c’est juste parce que vous n’avez pas l’habitude de mettre un bas qui remonte si haut sur votre abdomen. Vous vous y habituerez très vite. Pariez toujours sur les jeans qui se ferment au-dessus de votre nombril. L’autre avantage du pantalon à pinces est qu’il peut être mis avec des bretelles. Vous n’aurez donc pas à mettre une ceinture, car elle attire le regard sur votre ventre.

Portez des vêtements adéquats à votre taille sans oublier la couleur et le motif

Quand vous êtes corpulent ou avez un ventre trop arrondi, évitez de porter des habits trop collants, et également ceux qui sont trop grands. Les vêtements trop collants vont mettre davantage votre silhouette superflue en valeur. De même les vêtements extra larges ont tendance à donner l’impression aux personnes corpulentes l’air d’être encore plus grand qu’ils ne le sont déjà. Portez uniquement des vêtements qui correspondent à votre taille et qui ne vous collent pas à la peau.

Quant à la couleur et le motif de vos vêtements, évitez le plus possible les couleurs trop claires et les motifs minuscules. Les couleurs les plus foncées comme le noir contribueront à cacher certains traits de votre corpulence. Vous aurez l’air plus équilibrée si vous portez un haut foncé sur un bas plus clair. Les motifs à grand carreau sont ceux qui affinent davantage votre apparence.

Partager :