Fête d’anniversaire : cuisiner soi-même ou faire appel un traiteur ?

56
Partager :

Votre anniversaire est pour bientôt et vous aurez un an de plus. Mais qui dit anniversaire dit forcément buffet et boisson. Dès lors, pour profiter pleinement de votre fête, il faut que la partie nourriture soit une parfaite réussite. Pour cela, vous avez deux solutions : cuisiner pour vous ou faire appel à un traiteur. Quel est le meilleur choix à faire ? Réponse dans cet article.

Cuisiner pour soi : de nombreux avantages à la clé

Le fait de s’occuper vous-même de la nourriture peut s’avérer avantageux si vous avez un petit budget. Si la fête est réussie, vous serez particulièrement fier de vous si vos invités vous félicitent pour le repas. Cependant, préparer soi-même votre repas d’anniversaire ne se prend pas à la légère. S’il le faut, vous pouvez vous y préparer 2 mois à l’avance en établissant une liste de plats que vous souhaitez offrir à vos invités. Pour cela, pensez surtout à des plats simples à réaliser, mais savoureux. Vous avez alors les tartes, les quiches, les cakes, les pizzas ou encore les plateaux repas de charcuterie. Il faut aussi une vaisselle adéquate pour servir l’ensemble de vos plats tout en trouvant l’essentiel les offres de location de vaisselle.

A voir aussi : Un avocat accusé d’avoir exercé illégalement se défend devant le barreau

Vous trouverez surtout plusieurs modèles et il est possible d’opter pour des modèles jetables. Après la fête, vous n’aurez pas une tonne de vaisselle à nettoyer.

Pour la tranquillité, faites appel à un traiteur

Opter pour un traiteur est sans le choix de la tranquillité. En effet, les préparatifs d’un anniversaire peuvent s’avérer longs. Mais le fait de faire appel à un traiteur vous permet de prendre tout en compte. Pour que cela soit intéressant pour votre budget, il faut définir tous vos besoins en nourriture pour la fête. De plus, si vous n’avez pas l’habitude de cuisiner pour un grand nombre de personnes, c’est un choix qui ne présente pas vraiment de risques. Un traiteur, quant à lui, saura vous offrir une prestation à la hauteur de vos attentes. Il saura surtout définir la quantité de nourriture nécessaire pour chaque personne, car c’est son métier. Par ailleurs, vos proches seront particulièrement ravis de savoir que vous avez confié la gestion du menu à un traiteur. Vous pourrez alors vous consacrer tranquillement à d’autres taches d’organisation de votre anniversaire, notamment le choix de la décoration. N’hésitez pas à visiter le site internet du traiteur choisi afin d’en savoir plus sur son offre de service.

Lire également : Sainte Anne opte pour un éclairage de nouvelle génération

Partager :