Les épices, comment les choisir ?

59
Partager :
Les épices, comment les choisir ?

On a coutume de dire que les petits plaisirs agrémentent la vie, et c’est ce que nous disons exactement pour les épices dans nos plats ! Si certaines personnes se limitent aux usages communs du sel et du poivre, d’autres encore préfèrent voyager à travers les saveurs. En effet, toutes les régions du monde proposent des épices selon les cultures et les goûts sont diversement appréciables. En quête d’exotisme ou de saveurs authentiques dans vos plats, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir vos épices.

Adapter les épices selon les recettes

Si vous souhaitez manger un poulet à l’indienne, il est évident que le curry devrait être au rendez-vous, sinon vous passerez à côté du résultat escompté. Il existe une multitude d’épices tel qu’il vous serait difficile de pencher sur un choix particulier devant un rayon de supermarché. Certaines saveurs sont plus subtiles que d’autres qui sont plus prononcées, alors référez-vous à des saveurs de plats pour trouver l’épice idéale. Vous pouvez aussi visiter le site www.coopcorico.com pour l’achat en ligne de vos épices salées.

A lire aussi : Idées de cadeaux pour la fête des Pères : voici le top 5 !

Rechercher des informations fiables sur vos épices

Une autre astuce pour éviter les mauvaises surprises en choisissant vos épices, est de vous renseigner sur leurs goûts ou parfums ainsi que leurs usages. On trouve des saveurs fortes, sucrées ou salées et même légèrement amères, et chaque palais y trouvera son compte. En effet, si vous êtes un adepte des saveurs fortes comme le piment d’Espelette par exemple, vous supporterez plus facilement un plat relevé au poivre de Cayenne. 

Lire également : Puis-je faire une sieste avec mes lentilles ?

Partager :