Voiture Supercar pas chère : voici les modèles les plus abordables

62
Partager :
Voiture Supercar pas chère : voici les modèles les plus abordables

Le domaine auto regorge de dizaines de marques, de types ou de modèles différents, sans parler du nombre de chevaux et du choix du moteur, qu’il soit thermique ou électrique. Toutes ces informations vous compliquent la tâche et rendent le choix de la prochaine voiture difficile ? Cet article est fait pour vous ! Découvrons sans plus tarder les modèles de voiture supercar les plus abordables !

Choisir une voiture

Choisir le modèle de sa prochaine voiture n’est pas anodin. Après avoir comparé les différents modèles et type, le nombre de chevaux de chaque modèle, nous avons établi un résumé des voitures avec les prix et les performances les plus intéressantes.

A lire aussi : Aéroport de Roissy : où garer sa voiture ?

Les marques

Dirigeons-nous d’abord en Allemagne, la terre des voitures les plus sportives au monde. Parmi les fleurons auto de l’Allemagne, on retrouve des marques très connues telles que Porsche ou BMW par exemple.

L’Allemagne a toujours produit des voitures aux performances ahurissantes, avec un nombre de chevaux toujours plus élevé, et des chronos sur circuit à rendre fou. À l’instar de Porsche, qui s’est illustré sur de nombreuses grandes compétitions mondiales. Le savoir-faire de l’Allemagne pour le domaine auto n’est plus à prouver.

A lire également : Les VTC : une réelle évolution des chauffeurs privés ces dernières années

Prenons désormais la direction de la France, qui peut aussi être fière des véhicules qu’elle produit. Loin des performances d’une Porsche ou d’une BMW, par exemple, la France a tout de même créé un type d’auto aux performances élevées. Cette voiture n’est autre que l’Alpine qui est un modèle au moteur justifiant de performances agréables, et pour un prix plus abordable qu’une BMW, une Porsche ou une Ferrari par exemple. La France n’a donc rien à envier à ses concurrents !

Les types de voitures

Parmi les voitures, il existe plusieurs types. Chaque type de voiture à ses particularités, ses avantages et ses inconvénients. Il est donc important de s’intéresser à la version de voiture qui vous plaît le plus avant de songer à un achat. Parmi ces voitures, on retrouve :

  • Les voitures coupées
  • L’auto berline
  • La voiture hayons
  • Le modèle break
  • Le type pick-up
  • La version crossovers
  • L’auto SUV
  • Le type cabriolet
  • Le modèle roadster
  • L’auto targa

Chaque modèle possède des bénéfices, un nombre de chevaux ou un moteur différent, ce qui va donc avoir une influence sur le prix du modèle. Ainsi, en fonction de votre budget, le choix du type que vous pourrez choisir sera plus ou moins varié.

Les modèles de voitures les plus abordables

Parmi les modèles aux prix abordables, on retrouve la Porsche 911 type 996. Cette version mythique de la Porsche 911 s’achète aujourd’hui d’occasion pour un prix de 20 000 euros, de quoi se faire plaisir sans se ruiner. Restons en terre allemande, pour vous parler de la BMW série 8 qui avec son V8 de 286 chevaux ne vous coûtera qu’un prix de 20 000 euros en occasion. Cette version mythique possède un moteur V8 d’antan, ce qui vous offrira puissance et plaisir de conduire pour un prix raisonnable.

Pour un prix d’occasion de 45 000 euros environ, vous pourrez cruiser au volant d’une Aston Martin V8 qui offre pas moins de 385 chevaux. Ou alors, si vous préférez l’univers de Jaguar, une F-Type d’occasion qui délivre 340 chevaux vous sera facturé un prix de 45 000 euros également.

Dirigeons-nous maintenant du côté électrique avec Tesla qui propose 4 modèles. Allant des prix de 45 000 euros à 130 000 euros, la Tesla est considérée comme le véhicule électrique le plus puissant. Acheter une Tesla, c’est l’assurance d’un véhicule électrique performant qui possède une bonne autonomie et qui surtout se recharge rapidement.

Car on le sait, le fléau d’une voiture électrique, c’est son temps de charge, ce qui n’est pas le cas chez Tesla grâce à la mise en place de chargeur de la marque partout dans le monde et même en France !

Terminons cet article en parlant de Ferrari. La célèbre marque italienne Ferrari n’a plus à prouver ses qualités, cependant si vous prévoyez de vous offrir un véhicule Ferrari sachez que le tarif sera bien plus élevé. Les tarifs allant de 180 000 euros à plusieurs centaines de milliers d’euros, nous vous conseillons d’avoir un budget minimal de 250 000 euros pour vous offrir un véhicule agréable.

Partager :