Quelle taille choisir pour un box de stockage ?

142
Partager :
box de stockage

Vous voulez acquérir un box de stockage et vous avez des doutes sur la taille dont vous avez besoin ? Le choix de la capacité adéquate de votre dispositif est important pour déterminer le budget que vous devez prévoir. Par contre, tout dépend du volume de vos affaires et de ce que vous souhaitez ranger dans la boîte. Voici les détails.

Box de stockage de 1 à 2m²

Un box de stockage de 1 à 2m² est plus restreint. Il est destiné aux personnes qui n’ont pas beaucoup d’accessoires à ranger. Si vous disposez de 30 cartons maximum de taille moyenne (55cm de hauteur, 35cm de longueur et 33cm de largeur), cette boîte vous convient parfaitement.

Lire également : Sol en marbre : quels sont les avantages ?

Vous pouvez y mettre le mobilier d’un petit studio de 18m² au plus. Il peut recevoir par exemple un vélo, un lit de bébé, une poussette, un sapin de Noël et de décoration. Vous pouvez ajouter un fauteuil, un bureau, des chaises, une bibliothèque, des meubles démontables, etc.

Box de stockage de 3 à 4m²

Le box de stockage de 3 à 4m² peut recevoir 60 cartons de taille moyenne. Il peut accueillir aisément le mobilier d’un studio ou d’une chambre et un salon réuni. Ces deux dernières pièces doivent avoir une superficie de 30m².

A lire en complément : Comment traiter les punaises de lit ?

Ce type de boîte convient aux personnes qui souhaitent conserver quelques outils informatiques, de petits meubles, un lit simple et des valises. Les mobiliers démontables, les archives, un lit double, une table de repas, des chaises peuvent également y être rangés.

Box de stockage de 5 à 7m²

Le box de stockage de 5 à 7m² peut vous aider à ranger 150 cartons maximums. Ces derniers doivent avoir une taille moyenne (soit 55cm de hauteur, 35cm de long et 33cm de large). Il peut aussi recevoir le mobilier d’un appartement de trois pièces. La superficie doit faire au total 45m².

Voici quelques idées de stockage :

  • quelques appareils électroménagers ;
  • deux lits de 140cm ;
  • une table et des chaises ;
  • des meubles de salon ou de jardin ;
  • des archives.

Vous pouvez également y mettre un outillage, un téléviseur, un matelas, etc.

Box de stockage de 8 à 12cm²

Le box de stockage de 8 à 12cm² est relativement plus spacieux. En principe, vous pouvez y ranger le mobilier d’un appartement de quatre pièces avec terrasse. Aussi, si vous disposez d’une petite maison de 85m² maximum, cette boîte vous convient.

Dans ces conditions, vous pouvez y mettre votre canapé, l’ensemble des chambres à coucher, une table basse et de salle à manger sans oublier les chaises. Vous avez la possibilité d’ajouter des cartons (200), un bureau, une bibliothèque, de grandes armoires, un lit, un électroménager, du mobilier pour le jardin ou encore des archives.

Vous pouvez également y ranger un outillage, des vélos, des équipements de sport, une machine à laver, un congélateur et des fournitures de bureau.

Box de stockage de 12m² et plus

Le box de stockage d’une capacité supérieure à 12m² est beaucoup plus spacieux. C’est en réalité l’équivalent d’un cadre qui peut recevoir 200 cartons au moins et le mobilier d’un appartement de cinq pièces. Il peut aussi accueillir les affaires d’une entreprise dont le local fait 200m².

De toutes les façons, n’oubliez pas d’évaluer le volume de vos accessoires avant de définir le type de boîte dont vous avez besoin.

Partager :