Quel taux immobilier en 2021 chez HSBC ?

49
Partager :

Cette Année, les taux immobiliers sont particulièrement attractifs pour les emprunteurs. Dans ces conditions, les banques sont obligées de redoubler la compétitivité pour se démarquer. Pour ce fait, il propose des taux d’emprunt plus bas. C’est le cas de l’HSBC. Découvrez dans cet article, le taux immobilier en 2021 chez HSBC.

Quel est le taux  immobilier en 2021 chez HSBC pour un projet d’investissements ?

Lorsque vous avez un projet d’investissement, vous pouvez solliciter l’aide de l’HSBC pour un emprunt. Mais  le taux de crédit immobilier sur un emprunt varie d’un projet à un autre. D’abord, avec l’HSBC, vous pouvez être accompagné dans votre projet d’achat d’une résistance principale.

A lire également : Marché immobilier en France : un marché en plein changement ?

 Mais pour connaître votre taux d’emprunt à l’HSBC, vous devez faire le point de vos apports personnels, de vos revenus et de vos charges. Car, c’est ces paramètres qui conditionneront votre taux d’endettement et votre capacité de remboursement.

L’HSBC ajustera par la suite ces taux en fonction de ces évaluations. Ensuite, lorsque vous êtes propriétaire, vous pouvez nourrir comme ambition d’acquérir une résidence seconde. Mais dans ce cas, l’HSBC peut rejeter votre dossier, si vous avez une dette en cours.

A lire aussi : Quelle banque a le meilleur taux de crédit immobilier ?

Toutefois, lorsque vous remplissez les conditions pour l’emprunt d’une seconde résidence, l’HSBC vous accompagne. Il faut noter que, la caisse d’épargne vous offre le même taux  du crédit immobilier pour les deux types d’emprunt.

Quel est le taux crédit immobilier par durer à l’HSBC ?

Afin d’établir leur grille des taux d’emprunts, l’HSBC prend en considération plusieurs critères. Ces critères sont entre autres votre situation professionnelle durable.  Une situation financière stable et régulière. Aussi, ils prennent en compte  le profil avec un apport, la situation familiale sans dépense et l’état de santé stable. Le facteur le plus déterminant est la durée de votre prêt.

·       Pour une durée d’emprunt de 07 ans, le taux d’emprunt varie entre 0,40 % et  0,85 %.

·       Pour une durée de 10 ans le taux varie entre 0,50 % et 0,95 %.

·       Pour une durée de 15 ans le taux varie entre 0,75 % et 1,10 %.

·       Pour un emprunt sur 20 ans, le taux varie entre 0,92% et 1,30%.

·       Pour une durée de 25 ans le taux d’emprunt varie en 1,01% et 1,60 %.

Quel est le taux immobilier en 2021 chez HSBC pour les fonctionnaires ?

Le taux immobilier pour un fonctionnaire varie en fonction de son statut professionnel. Pour les banques en général, les salariés sous un régime de contrat à durée déterminée ne sont pas éligibles pour un crédit immobilier. Les risques de non-remboursement sont très élevés pour les personnes dans ce cas. En raison de la précarité de leur situation professionnelle.

Par contre, avec l’HSBC ces personnes ont une possibilité de pouvoir contracter un crédit immobilier. Mais ils ont pour obligation de fournir quelques garanties. Ils doivent avoir au moins trois ans anciennetés dans leur travail. Ils doivent présenter une caution ainsi qu’une assurance emprunteur. C’est en fonction de ces garanties que HSBC fixera le taux immobilier.

Avec l’HSBC, le taux immobilier en 2021 profite à tous les emprunteurs. Il vous suffit d’avoir un bon profil emprunteur et des garanties suffisantes pour avoir un bon taux immobilier chez HSBC.

Quel projet immobilier avec un crédit chez HSBC ? 

Vous vous doutez bien que vous n’êtes pas limité à devenir propriétaire d’une résidence principale. Vous pouvez également demander un prêt pour investir dans une résidence secondaire, acheter des parts dans une SCI ou encore pour réaliser un achat dans l’immobilier commercial.

Bien entendu, suivant le projet que vous aurez, vous n’aurez pas le droit aux mêmes prêts. Par exemple, le prêt à taux zéro n’est pas compatible avec la loi Pinel. Il en sera de même si vous contactez une agence immobilière pour investir dans des murs commerciaux. En effet, ce prêt est destiné aux primo-accédants. Cela signifie donc que vous devrez habiter dedans. Par contre, cela peut fonctionner si vous exercez dans votre logement.

Si vous êtes intéressé par un achat de murs de boutiques, prenez le temps d’en discuter avec un agent commercial immobilier, avant de prendre rendez-vous avec un conseiller chez HSBC. Ainsi, vous saurez ce que vous êtes en droit de demander. Peu importe que ce soit un commercial sur Paris ou un commercial immobilier dans une autre ville, il sera en mesure de vous renseigner. 

En tout cas, une banque sera plus à même de vous suivre, si vous investissez dans une ville ou dans un quartier en mouvement. Étudiez donc le marché local avant de vous décider. 

Partager :