Les meilleures destinations de vacances au mois de Septembre

148
Partager :
Les meilleures destinations de vacances au mois de Septembre

Vous avez choisi de partir en vacances au mois de septembre ? Vous aimerez savoir quelles sont les meilleures destinations du moment pour un séjour inoubliable en couple, en famille ou entre amis ?

Si vous êtes un passionné de découverte et que vous souhaitez vivre une expérience extraordinaire, vous pourrez envisager de prendre la direction de Dubaï dans les Emirats Arabe Unis ou encore celle de Venise en Italie. De nombreuses surprises vous y attendent. Envie d’en savoir davantage, alors parcourez cet article avec nous pour découvrir deux attractions de choix que vous ne devez pas rater.

A lire en complément : Les loisirs créatifs tendances en 2021

Passez vos vacances dans des lieux paradisiaques

Découvrez les époques de la cité de Dubaï au travers du Dubaï Frame

Il est pratiquement impossible d’être à Dubaï et de ne pas voir le Dubaï Frame. En effet, ce monument à Dubaï est facilement remarquable quel que soit le lieu où vous vous situez dans la ville.

C’est une attraction gigantesque de 150 mètres de haut qui a la forme d’un rectangle, d’où le nom cadre photo de Dubaï qui lui a été donné. Ce cadre permet d’offrir aux touristes une vue panoramique unique de la ville de Dubaï.

A lire également : Comment devenir un as du poker ?

Les ingénieurs l’ont conçu de telle manière qu’à travers lui, vous pouvez apercevoir d’un côté l’ancienne ville et de l’autre sa face ultra moderne. Vous pouvez avoir accès à toutes les attractions de ce monument via un coupe-file (un billet qui vous donne un accès prioritaire sans avoir à faire la queue).

Selon la position de votre hôtel, vous pouvez vous y rendre en taxi, en métro ou en empruntant un bus. Les tarifs des billets varient en fonction de l’âge et sont totalement gratuits pour les moins de 3 ans.

meilleures destinations de vacances au mois de Septembre

Une île exceptionnelle de Venise que vous devez visiter à tout prix

Allons à la découverte de l’une des 3 îles de lagune qui se trouve près de la ville de Venise. Il s’agit de l’île de Torcello. Il est vrai qu’elle n’est pas aussi célèbre que sa sœur Murano avec ses célèbres souffleurs de verre, mais elle présente l’avantage d’abriter des monuments anciens qui ont une valeur historique inestimable. Pour ceux ayant le goût de l’aventure, la visite de cette île va vous plonger au cœur de l’histoire de Venise en particulier et celle de l’Italie en général.

C’est un endroit que vous devez à tout prix visiter à l’occasion de vos vacances à Venise. Le Pont du Diable, La Cathédrale de Santa Maria, le Trône d’Attila ou l’église de Santa Fosca, le Campanile sont autant de monuments et sites chargés d’histoire que vous allez découvrir. Vous pouvez vous y rendre en bateau-taxi, en vaporetto ou à pied. L’expérience est davantage enrichissante avec l’aide d’un guide. Pensez à faire votre réservation bien avant pour éviter les files d’attente de dernière minute.

Conseils pratiques et informations utiles

La réussite de vos vacances dépend de la façon dont vous l’aurez préparé. Il est important de choisir une agence d’organisation de voyage fiable en ligne pour préparer au mieux votre séjour.

Votre destination, les lieux, monuments et attractions que vous comptez visiter, les tarifs en vigueur, les restrictions, les opportunités de faire des économies, etc, sont autant de paramètres à prendre en compte en fonction de votre budget.

Partager :