Financement voiture : 3 critères pour choisir votre crédit auto

48
Partager :

Le crédit auto reste un moyen de financement pour l’achat d’un nouveau véhicule dont vous voulez devenir le propriétaire à part entière contrairement aux LOA et LLD. L’accès au crédit auto est désormais facilité et le moins que l’on puisse dire est que vous avez un florilège de crédits auto sur internet. Découvrez les 3 critères basiques pour choisir votre crédit auto.

Connaître sa capacité d’emprunt

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de financement pour une voiture neuve ou une voiture d’occasion, ce n’est pas le choix qui manque. Il est désormais facile pour tout le monde de souscrire un crédit auto en quelques minutes auprès d’un organisme prêteur en ligne ou d’une banque. Mais avant de partir à la recherche du meilleur crédit auto ou d’un crédit auto pas cher, il convient tout d’abord de connaître votre capacité de remboursement.

A découvrir également : Assurance auto : pourquoi utiliser un comparateur ?

Pour évaluer votre capacité d’emprunt auto, vous pouvez passer par l’outil d’évaluation de capacité de remboursement comme celui proposé par Younited. Sinon, vous pouvez faire quelques calculs basiques. Il faut totaliser vos sources de revenus. Faites de même avec vos charges fixes en incluant les mensualités de vos crédits en cours, les pensions alimentaires, les loyers, les abonnements…le cas échéant. Faites ensuite le calcul : (revenus – charges) x 0.33.

A lire également : Permis de conduire : comment trouver le mode d’apprentissage qui me correspond ?

Le TAEG : le principal critère pour faire le tri

Connaissant le montant total que vous pouvez emprunter, vous pouvez partir à la recherche des offres les plus avantageuses pour vous en termes de coût du crédit. Pour faire un genre de premier tri des offres qui vous sont proposées – sur internet globalement – vous pouvez vous fier au TAEG ou taux annuel effectif global des offres qui vous sont proposées. Ce taux détermine en quelque sorte ce que va vous coûter votre crédit auto.

Plus le TAEG est élevé, plus le crédit auto est cher. Le TAEG vous permet de faire jouer la concurrence rapidement. Pour aller encore plus vite, vous pouvez passer par les différents comparateurs de crédits auto existant actuellement. Sinon, en parallèle avec ou après les comparateurs, il est judicieux de passer par le simulateur de crédit du ou des établissements prêteurs dont l’offre vous intéresse.

Les mensualités et la durée du crédit auto

Le TAEG est un indicateur indispensable pour trouver le crédit auto le plus avantageux en termes de coût. Néanmoins, il ne permet pas de connaître le crédit en question dans ses détails. Votre capacité d’endettement vous permet de définir le montant des mensualités que votre situation financière vous permet de supporter.

Si vous disposez de plus ou moins de marge en ce qui concerne le montant des mensualités, notez qu’il est possible de jouer sur ce critère et celui de la durée du crédit. En optant pour un contrat de courte durée avec des mensualités plus ou moins élevées, vous pouvez réduire le coût de votre crédit auto – son TAEG.

Enfin, notez que dans la très grande majorité des cas, les crédits auto en ligne sont toujours moins coûteux que ce que vous pouvez trouver auprès des banques physiques. Younited Credit se démarque des autres plateformes internet de crédit aux particuliers en disposant de son propre agrément bancaire d’établissement de crédit.

Partager :