Comment traiter les punaises de lit ?

65
Partager :

Dès que vous vous couchez sur votre lit, il y a de petites démangeaisons qui surviennent. Ce n’est pas forcément une allergie. Ce sont peut-être des punaises de lit qui vous mettent mal à l’aise. Il est temps de les traiter avec les astuces données dans cet article.

Passer l’aspirateur

Pour contrer les punaises, il faut les connaître assez pour les chasser définitivement. C’est la raison pour laquelle l’on vous informe que ce sont des bestioles qui font des œufs un peu partout. Lorsqu’elles investissent un cadre, elles y vivent dans tous les coins. S’il doit y avoir un traitement, cela doit donc se faire dans toute la maison. De cette façon, l’on les chasse une bonne fois pour toutes.

A lire en complément : Besoin d'un paysagiste ? Choisissez Flore Boréale

La première façon d’y arriver est de procéder par passage de l’aspirateur. Il faut mettre le plus haut degré possible. L’aspirateur ne doit pas progresser à la vitesse habituelle. Il doit y avoir plus de lenteur cette fois. Cela va permettre de décoller les œufs tenaces. Il ne restera alors ni punaises déjà vivantes ni punaises en cours de progression dans l’œuf sur le lit. Il ne s’agit pas ici de passer l’aspirateur sur la partie du lit où l’on dort. C’est tout le lit et l’espace occupé par le lit qu’il faut nettoyer.

Nettoyer à l’eau chaude

Nettoyer à l’eau chaude est l’astuce pour l’été. Après coup, l’on pourra faire passer le matelas devant le soleil. Les rayons UV pourront eux aussi nettoyer quelques bribes du matelas. C’est assez bénéfique pour condamner les bactéries à mort, en dehors des punaises. Cette astuce nécessite l’utilisation d’une brosse au préalable. C’est avec elle que l’on mettra un peu d’ordre avant de passer à l’usage de l’eau chaude.

A voir aussi : Isolation des murs par l’extérieur

Il faut préciser que pour cette astuce, ce n’est pas seulement le matelas qu’il faut laver. Les draps, les couvre-lits, les oreillers et autres accessoires complémentaires doivent y passer. On séchera l’ensemble au soleil. Il faudra procéder au ramassage avant même que le soleil ne se couche. Cela va vous permettre de ne pas rentrer les vêtements avec d’autres bactéries. Si possible, utilisez le fer à repasser pour dresser les tissus. Un coup de chaleur supplémentaire finira de chasser une bonne fois pour toutes les punaises.

Traiter à la vapeur

Le traitement à la vapeur est une autre astuce que l’on pourrait essayer. Elle marche à tous les coups. En plus, si l’on en fait usage sur le matelas, il n’y aura plus d’étape de séchage. Cette astuce serait plus profitable dans la mesure où l’on ne devra pas mouiller toute la maison pour un lavage de lit.

Dans la pratique, le traitement à la vapeur se réalise avec des machines dédiées. On porte la température à plus de 50 °C et l’opération est efficace dans les moindres recoins.

Au cas où le traitement à la vapeur serait un peu coûteux pour vous, vous devriez recourir aux insecticides. C’est l’option la plus répandue à travers le monde. Même les professionnels la préfèrent pour son caractère ergonomique.

Partager :