Comment faire un achat de Bitcoin en ligne ? Tutoriel simple

166
Partager :
Comment faire un achat de Bitcoin en ligne

Les monnaies électroniques sont de plus en plus utilisées ces derniers. Ce qui n’est pas étonnant vu les difficultés actuelles que connaît l’économie mondiale. Les avantages de ces monnaies semblent donc être une véritable option pour les investissements.

Le Bitcoin est celle d’entre les crypto-monnaies qui domine le marché depuis un long moment. Ce qui justifie sa fiabilité pour y investir. Ainsi, si vous souhaitez vous procurer du Bitcoin en ligne, découvrez à travers ce billet le tutoriel qu’il vous faut.

A lire en complément : Quel est le meilleur or 18 ou 24 carats ?

Allez sur une plateforme d’exchange proposant du Bitcoin

Pour commencer le processus d’achat de votre crypto-monnaie bitcoin en ligne, la première chose à faire est de vous rendre sur une plateforme d’exchange. Ce sont des sites sur lesquels vous échangez votre argent contre des coins en fonction de leur coûts pendant la période.

Ainsi, il va vous falloir l’utilisation d’un navigateur et de l’adresse du site. Vous trouverez notamment plus d’infos sur acheter-des-bitcoins.fr.

A lire également : Est-il trop tard pour acquérir du bitcoin ?

Cette page vous présente les sites d’achats de crypto-monnaies les plus prisés en ligne. Il s’agit de Binance, etoro et bien d’autres plateformes fiables. Pour choisir l’un parmi eux , tapez juste sur le lien qui lui correspond et votre navigateur vous dirigera vers la plateforme pour effectuer l’achat.

Créer un compte sur la plateforme d’échange

Dès lors que effectuer le choix d’une plateforme d’achat de Bitcoin en ligne et vous vous êtes sur sa page, vous devez désormais respecter certains détails. Mais d’abord, puisqu’il s’agit de votre première sur le site, il serait préférable que vous exploriez afin de vous faire une idée de ses fonctionnalités et de différentes options à manier. Les plateformes en ligne sont conçues avec des interfaces diverses et des méthodes d’usage qui ne sont pas toujours identiques.

Cependant, quelle que soit la plateforme d’achat de Bitcoin, vous devez d’abord procéder à la création d’un compte. C’est la disposition de cet espace personnel qui vous donne la possibilité d’effectuer votre achat. Ainsi, vous devez fournir les différentes informations qui sont demandées par la plateforme lors de cette étape.

faire un achat de Bitcoin en ligne

Généralement, ce sont des détails liés à votre identité qui sont demandés. Les informations doivent être fiables et vérifiées. Il n’est pas exclu que le numéro d’une de vos pièces d’identité soit demandée. Vous n’aurez pas à vous inquiéter. Il s’agit des informations personnelles et leur confidentialité est assurée par la plateforme. C’est un des avantages de l’utilisation de la crypto-monnaie.

Vous devez également créer un mot de passe et un identifiant à utiliser pour vos prochaines connexions. Une fois que la procédure de création de compte est terminée avec succès, vous pouvez procéder à l’achat de votre Bitcoin.

Effectuez un dépôt

Pour acheter un Bitcoin, vous devez disposer des fonds en euros sur votre compte. Le processus d’achat implique un échange entre l’argent et la crypto-monnaie. Ainsi, faites un dépôt à la hauteur du nombre de bitcoin que vous souhaitez avoir dans votre portefeuille lors de ce premier achat.

Si le dépôt est insuffisant, vous ne pouvez pas effectuer l’achat. Le dépôt se fait par virement bancaire, carte bleue ou via PayPal. Vous devez donc fournir des informations bancaires en fonction du mode de paiement choisi. Dès que le paiement est validé, vous pouvez désormais acheter le bitcoin.

Ouvrez un ordre d’achat

L’ordre d’achat se fait uniquement par celui qui détient le compte sur le site d’achat en ligne. Ainsi, à partir de votre espace sur le site, ouvrez l’ordre d’achat en précisant la crypto-monnaie que vous souhaitez acheter. En effet, les plateformes d’achat de crypto-monnaies en ligne distribuent plusieurs de ces monnaies électroniques.

Il n’y a donc pas que le Bitcoin sur Binance ou Etoro. C’est à vous de préciser le Bitcoin. Vous pouvez ainsi échanger votre dépôt contre les Bitcoins en validant l’offre. Après cela, vous allez stocker vos actifs que vous avez désormais la possibilité d’utiliser à votre aise.

Partager :