Les indispensables pour équiper sa cuisine d’étudiant pour la rentrée

741
Partager :
Les indispensables pour équiper sa cuisine d'étudiant pour la rentrée

Vous venez de récupérer les clés de votre studio étudiant ? Peut-être que celui-ci n’est pas entièrement équipé et notamment le coin cuisine. Quels sont les produits et ustensiles indispensables dans l’espace cuisine pour un étudiant ?

La cafetière et la bouilloire pour un espace cuisine réussi

Dans une cuisine, la cafetière et la bouilloire peuvent être de vrais produits indispensables au quotidien. Si vous adorez le café plus que tout et que vous ne pouvez pas correctement démarrer une journée sans café, n’oubliez pas les capsules nespresso, entre autres, et la cafetière qui va avec ces capsules.

A lire en complément : Comment choisir un duromètre ?

Puis, que vous soyez amateur de café ou non, la bouilloire se révélera très utile aussi pour vous. Pour faire bouillir de l’eau en quelques secondes, et ainsi préparer votre semoule ou même votre thé, cet appareil sera un indispensable de votre studio étudiant. Le matin comme le soir, vous allez fréquemment vous en servir.

L’achat d’un micro-ondes, un indispensable du studio étudiant

Que serait un espace cuisine pour étudiant sans micro-ondes ? Pour réchauffer des plats en dernière minute lors de votre pause déjeuner ou même le soir entre deux révisions, le micro-ondes sera votre meilleur allié dans votre studio.

A lire en complément : Découvrez les avantages de la mousse d'assise

Si vous souhaitez gagner de la place et ajouter quelques fonctionnalités à cet appareil, optez pour un micro-ondes grill qui au même titre qu’un four vous permettra de vous en servir pour gratiner quelques repas comme un gratin de pâtes.

La vaisselle et les ustensiles indispensables dans un espace cuisine

Qui dit cuisine, dit ustensiles et vaisselle ! Évidemment, vous devez vous assurer d’avoir tout le nécessaire pour manger vos repas dans ce studio : assiettes, couverts, verres, mugs, saladier, etc.

D’autres produits comme une poêle et une casserole seront indispensables dans votre cuisine d’étudiant. Assurez-vous également de vous munir d’une passoire, d’une spatule et d’une louche ainsi que de bons couteaux et d’une planche pour découper les aliments.

Les indispensables pour équiper sa cuisine d'étudiant pour la rentrée

Les meubles et gros électroménagers à avoir dans un studio étudiant si celui-ci n’est pas meublé

Peut-être que votre studio n’est pas équipé, dans ce cas, il est possible que vous ayez besoin de ces meubles dans votre espace cuisine.

La gazinière et le four

Qu’allez-vous faire sans gazinière ? Pour préparer vos plats du quotidien et vous inciter à cuisiner, cette gazinière doit être l’un des premiers meubles à installer dans le coin cuisine.

Si vous le pouvez, optez pour une gazinière avec un four intégré. Néanmoins, le four n’est pas l’indispensable d’une cuisine, vous pouvez aussi vivre sans. Selon le prix que vous pouvez mettre dans cet espace cuisine d’étudiant, optez ou non pour cet électroménager. Comme le lave-vaisselle, celui-ci n’est pas indispensable non plus, car le prix peut aussi rapidement augmenter, tout comme la facture d’eau.

Le réfrigérateur

Évidemment, une cuisine bien équipée sera munie d’un réfrigérateur. Cela vous facilitera largement la vie. Pour ne pas payer un prix supérieur à vos attentes, n’hésitez pas à vous tourner vers cette solution.

La table et les chaises pratiques

Que ce studio vous serve de chambre, mais également de bureau et de salle à manger, choisissez une table et des chaises adaptées à ce coin cuisine. 

Vous pourrez vous en servir de bureau comme si vous étiez dans une chambre et assurément, vous pourrez aussi manger tous vos repas. Pour ne pas payer le prix fort, vous trouverez forcément ces meubles en occasion à prix intéressant et qui se fondront parfaitement dans votre déco.

Cet appartement est votre nouvelle “maison” alors, mettez tout votre amour dans l’aménagement de cet appartement étudiant !

Partager :