Les astuces pour aménager une chambre avec une commode de 100 cm

465
Partager :

Si vous avez opté pour une commode de 100 cm de largeur, c’est que selon les dimensions de votre chambre, c’est le modèle qui convient le mieux. Une commode de 100 cm n’est ni trop imposante ni mini. Elle sera toujours remarquée, et c’est bien comme ça ! Quelles sont les astuces pour intégrer la commode dans votre chambre ?

L’emplacement de la commode par rapport au lit

Il est presque impossible de faire autrement. Le meuble le plus important est toujours le lit. La première chose à faire quand on veut installer une commode dans sa chambre est d’abord de choisir une place pour le lit. Un lit deux places pour adultes se place idéalement en position centrale, la tête du lit contre un pan de mur.

Lire également : Chien de garde pour protéger sa maison : quelle race choisir ?

Une fois la place du lit choisie, si vous n’avez pas d’autres meubles imposants comme une armoire dans la chambre, vous pouvez passer à la mise en place de la commode 100 cm ou d’un autre format que vous jugez plus adapté. Une commode peut se placer dans le prolongement du lit ou sur un de ses côtés. En plus, vous pouvez lui donner d’autres fonctions que le rangement.

La commode 100 cm comme table TV

Bien qu’il soit souvent conseillé de retirer tout ce qui est écran de la chambre à coucher, on ne peut pas s’en empêcher. C’est vrai, c’est toujours plus pratique et confortable de suivre ses séries préférées depuis son lit spacieux. Une commode 100cm peut faire office de table télévision, mais pas que.

A lire en complément : Les télécommandes Cardin : des accessoires de contrôle programmables par auto-apprentissage

Une commode 100 cm de large dispose de 6 tiroirs de rangement. Ces espaces de rangement vont vous servir pour le rangement de vos linges et vêtements pliés ou des nombreux bijoux et accessoires que vous avez amassés au cours des années. Sur le plateau de la commode, vous pouvez placer lecteur, barre de son ou encore box TV si vous avez choisi d’accrocher la télévision au mur.

Installer la commode sous la fenêtre

Le soubassement de votre fenêtre fait-il plus de 80 ou 100 cm ? Dans ce cas, pour optimiser le petit espace de votre chambre à coucher, vous pouvez choisir d’installer votre nouvelle commode 100 cm de large juste sous votre fenêtre là où elle ne gênera aucun passage.

Cette configuration n’est toutefois pas possible si vous avez par exemple un radiateur placé sous la fenêtre de la chambre. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un emplacement à côté de la fenêtre, à sa droite ou sa gauche.

Installer la commode dans un renfoncement

L’endroit idéal pour placer une commode 100 cm dans une chambre reste le petit renfoncement ou le petit recoin. Les commodes peuvent être mises en valeur dans ces types d’alcôves peu profondes avec un ou deux points lumineux.

La commode 100 cm de large est suffisamment basse avec ses 71 ou 75 cm de hauteur pour faire office de table TV. Mais vous pouvez également en faire un support pour des objets décoratifs comme un petit miroir rond, une petite vase ou un cadre photo. Plus pratique, vous pouvez y poser votre radio-réveil ou pourquoi pas votre assistante vocale.

Partager :