Comment bien organiser son mariage en Corse ?

148
Partager :

Pour votre mariage, vous avez décidé de rentrer au bercail. La Corse vous accueille à bras ouverts. Toutefois, elle ne vous livrera pas ses secrets pour l’organisation d’un mariage facilement. Les lignes suivantes au contraire vous offrent tout sur un plateau.

Planifier

La Corse est très accueillante. Dans le même temps, elle ne fait pas de cadeaux. Pour ce qui est de l’organisation d’un mariage, il faut savoir dépenser pour avoir ce que l’on veut avec les moyens dont on dispose. C’est la planification qui est la meilleure solution pour régler ce problème.

Lire également : Gamme de voitures hybrides : quel véhicule choisir ?

Tout commence dès que l’on décide de se fiancer. Une fois la date fixée, il faut mettre les détails sur un calendrier. De jour en jour, l’on éliminera certaines tâches jusqu’à ce que la liste soit vide et que l’on soit au jour J. La planification implique la connaissance du coût de la fête. Le wedding planner corse se rendra disponible pour vous fournir cette donnée. Ainsi, l’on pourra économiser à son rythme. Si l’on n’a pas ce qu’il faut à temps, l’on pourrait reporter la cérémonie d’un mois ou deux.

Choisir les invités

Pour qu’un mariage soit réussi en Corse, ce sont les invités qui en décident. Tout le monde n’a pas l’esprit festif. Il faut trouver des personnes qui ont envie de s’amuser autant que vous. Avec elles, vous pourrez célébrer votre mariage au bord de l’eau.

A voir aussi : Le Cœur a ses Raisons : pourquoi la mort de Jack ?

Pour un mariage, il faut signifier qu’avoir les bons invités revient à avoir les bons cadeaux. On pourra bien se régaler après la célébration.

Sélectionner ses prestataires

Les prestataires sont les professionnels qui travaillent avant, pendant et après l’événement. On parle par exemple, du maître de cérémonie, du photographe, du service-traiteur, du décorateur, des couturiers…

Le maître de cérémonie devra savoir égayer un public et garder tout le monde en haleine le temps que la fête démarre. Si les convives ont encore envie de rester sur les lieux malgré l’heure tardive, c’est qu’il a fait son boulot.

Le photographe travaille avec les émotions de toutes les personnes présentes. Il doit y avoir un moment durant lequel l’on ne le sent plus dans la salle. C’est à ce moment qu’il prendra le plus beau cliché de la soirée. S’il arrive à faire cela plusieurs fois durant la cérémonie, c’est un expert.

Le service traiteur vous offre ses plats à goûter avant le jour de la cérémonie. Il faut vérifier que l’on respecte vos directives à ce niveau.

Le décorateur doit rendre plus beau le cadre. Si vous voulez en mettre plein la vue aux invités, c’est sur lui que vous devez compter.

Les couturiers fournissent les vêtements des demoiselles et sieurs d’honneur. En dehors de cela, il doit y avoir un prestataire qui s’occupe de la robe de la mariée. Un autre se chargera du futur marié. Il faut que tout le monde soit présentable. C’est à ces prestataires d’y veiller. Si vous ne savez pas comment les choisir, le Wedding Planner vous prêtera main-forte.

Comment bien choisir son wedding planner ?

Bien entendu, un bon wedding planner doit être une personne extrêmement bien organisée et capable de gérer les situations stressantes. Toutefois, cela ne va pas vous aider à choisir le vôtre, car a priori, toutes les personnes qui exercent ce métier le sont. Il est pourtant nécessaire de ne pas se tromper, car les atouts de ce professionnel sont nombreux. 

Par exemple, il sera en mesure de vous aider pour sélectionner tous les prestataires que nous venons de citer. Cela peut vous être d’une grande aide, car la Corse étant une île, il vous sera difficile de chercher une solution dans le département voisin. Le wedding planner peut aussi vous faire penser à des choses que vous auriez oublié ou des solutions plus adaptées au style de votre mariage. Si nous prenons en exemple les photographes, tous ne sont pas spécialisés dans le même style de photos. Aussi, si vous organisez un mariage champêtre, certains professionnels seront peut-être à privilégier. 

Mais comment faire le bon choix ? Nous vous conseillons de rencontrer plusieurs wedding planners, avant de vous décider définitivement. Cela vous permettra de :

  • comparer les prestations proposées, tant dans la diversité que dans les prestataires de son carnet d’adresses
  • vous assurer que le feeling passe bien, car vous devrez collaborer plusieurs mois ensemble
  • connaitre les tarifs pratiqués

Pour vous faire gagner du temps, nous vous conseillons de cliquer sur ce lien. Cela vous donnera accès aux fiches des weddings planners disponibles dans le secteur que vous cherchez.

Lors du rendez-vous, n’hésitez pas également à poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Nous vous suggérons de les noter en avance, pour ne pas les oublier lorsque vous rencontrerez ces professionnels. Vous verrez alors si le wedding planner répond à vos attentes et s’il est attentif à vos demandes. Voyez également si l’organisateur de mariage vous permet de vous occuper de certaines tâches si cela vous tient à cœur. Normalement, cela ne devrait pas poser de problème. 

Prenez également le temps de chercher des photos sur les mariages qu’ils ont déjà organisés ou encore des avis des clients, sur leur site. Si vous faites votre petite enquête, vous pourrez même en retrouver certains sur les réseaux sociaux. Rien ne vous empêche aussi d’envoyer un message aux clients que vous aurez identifiés. Au pire, ils ne vous répondront pas, s’ils n’en ont pas envie. 

Partager :