Améliorer ses visuels professionnels grâce à Photoshop

124
Partager :

Vous avez prévu d’utiliser quelques photos pour votre présentation professionnelle. Mais, celles-ci sont de toute petite taille qu’en voulant les agrandir, vous n’avez obtenu que des images pixelisées et inexploitables.

Toutefois, avec Photoshop, il est possible de modifier vos images de manière à augmenter leur netteté. Vous en apprendrez davantage sur Photoshop en suivant une formation. Mais avant, voici en détail les 7 plugins Photoshop à utiliser pour obtenir des visuels professionnels !

A lire également : Utiliser votre CPF pour bénéficier d'une formation au digital

HDR Sharpener Tool pour des visuels en HDR

High Dynamic Range (HDR) ou Grande Plage Dynamique est un outil gratuit parfois directement intégré à certains appareils photo.

Il permet de créer des images exceptionnelles avec une meilleure exposition. Il peut être judicieux de suivre uneformation Photoshop pour vous approprier les différentes techniques de retouche d’images et gagner en efficacité.

A découvrir également : Le portage salarial intéresse de plus en plus les Français

Pour un traitement d’images réussi, quelques réglages sont indispensables. Vous devez essentiellement jouer sur la saturation, améliorer l’exposition, travailler le contraste et l’intensité.

Ces réglages peuvent être faits manuellement, mais il peut être judicieux d’ajouter HDR Sharpener Tool pour créer plus facilement des visuels HDR qui vous satisferont.

KinemaPhoto Lite pour obtenir de bonnes images à partir d’une vidéo

KinemaPhoto Lite est une extension Photoshop gratuite qui permet de retoucher aisément des images animées. À partir de celles-ci, vous pouvez réaliser des cinémagraphes, des gifts et plusieurs autres animations.

Elle permet de découper une vidéo à partir de laquelle des images fixes peuvent être créées et masquées. Vous pouvez aussi supprimer ou créer des boucles vidéos, voire exporter des vidéos simplifiées.

Photo FX pour des photos « filtrées »

Ce plugin gratuit permet de changer la couleur de vos visuels professionnels. Il offre 9 effets de fuite de lumière et 8 filtres pour éditer des images de bonne qualité. Vous pouvez les partager entre vos équipes sans qu’elles perdent leur netteté.

Tint Plugin pour ajuster la saturation de vos visuels

Obtenez des images aux teintes chaudes, sépia, froides, blanc ou noir ou même avec un contournement de l’eau de javel pour vos présentations professionnelles.

Cette extension gratuite vous propose une première transformation que vous êtes libre de garder ou de modifier de manière à ce qu’elle corresponde à vos attentes.

Skin Beauty Retouch pour des images sans imperfections

La présente extension Photoshop gratuite permet d’éditer des portraits sans tâches en un clic. La qualité des photographies de grande taille peut cependant être altérée. Vous pouvez néanmoins acheter la version pro pour bénéficier de plus de fonctionnalités.

Laisser libre cours à votre créativité avec Stylize

Ce plugin gratuit est utile en ce qu’il permet de créer et de transformer des photographies en œuvres d’art. Il propose une plage de styles pour vous permettre de gagner du temps. Vous pouvez toutefois faire parler votre imagination en créant et adaptant vos propres styles.

Oil Paint pour des effets tableaux artistiques

Oil Paint est une extension Photoshop gratuite, facile à installer et à prendre en main. Elle permet de transformer des visuels en images peintes à l’huile avec un effet vintage tels des tableaux d’art.

Lorsque la résolution utilisée pour la retouche est comprise entre 1000 et 4000 pixels, les rendus sont parfaits. En plus, après la retouche, l’image conserve sa qualité d’origine.

Voici détailler les 7 meilleurs outils gratuits Photoshop pour la retouche de visuels professionnels !

Partager :