Est-il trop tard pour acquérir du bitcoin ?

52
Partager :
Des pièces de Bitcoin

Ce n’est pas un secret, le bitcoin a connu un élan record ces dernières années et plus particulièrement depuis la fin 2020. Rien que pour 2021, une augmentation de 120 % a été enregistrée en un peu plus de trois mois. Malgré la baisse importante observée depuis la mi-avril, cette monnaie virtuelle reste, une fois de plus, l’un des meilleurs investissements de l’année. La question est donc de savoir, pour ceux qui n’ont pas encore acheté, est-il trop tard pour le passer à l’action ?

Où en est le marché du bitcoin à l’heure actuelle ?

La grande question, bien sûr, est de savoir où en est le marché et comment agir en fonction des observations de ces derniers mois. Nous étions en pleine période d’euphorie à la mi-avril lorsque le sommet historique de 53.070,85€ a été atteint. Plus le cours de la crypto a augmenté, plus les investisseurs particuliers se sont mis à acheter des positions sur le bitcoin.

Lire également : Quelles sont les assurances obligatoires pour un prêt immobilier ?

Mais depuis, la valeur du token a bien baissé et se situe aux alentours de 27.075,85€ à l’heure où nous rédigeons cet article. Les tweets d’Elon Musk n’y sont pas pour rien et de manière générale, nous nous trouvons dans une période où la confiance dans les crypto-monnaies est moins forte qu’il y a quelques mois.

Est-il trop tard pour acheter des bitcoins ?

Malgré la forte spirale baissière que nous connaissons actuellement, nous pensons que c’est le moment d’ouvrir un compte bitcoin via un site de trading comme eToro, comme le conseil le site professionnel Actufinance.fr. Effectivement, la crypto-monnaie est susceptible de rebondir et d’évoluer à la hausse dans les semaines ou les mois à venir, après cette chute historique que nous venons de vivre.

A lire aussi : Quelles études pour devenir un commerçant ?

Souvenez-vous en décembre 2017, après sa perte de valeur de près de 50%, le bitcoin s’est stabilisé. S’en est suivi une longue période de hausses et de baisses plus ou moins importantes. C’est en fin d’année 2020 que le bitcoin a explosé. Personne ne sait si cela se reproduira, mais si l’histoire se répète cela vaut la peine de faire partie de ceux qui auront investi intelligemment.

Les nouveaux investisseurs peuvent, selon nous, sauter dans le train en marche. Si vous avez déjà acquis du bitcoin et que vous faites partie des investisseurs à long terme, vous pouvez choisir de conserver le bitcoin et d’ignorer ces mouvements. Ce n’est pas le moment de libérer vos positions, la panique ne doit pas vous envahir.

Partager :