Comment mettre son nom de domaine sur Shopify ?

13
Partager :

Ajouter un nom domaine sur Shopify est important pour la visibilité de vos activités et de vos produits. Si vous souhaitez mettre votre nom de domaine sur cette marketplace, il faut suivre certaines étapes. Quelles sont-elles ? Pour toutes les connaître, lisez ce qui suit.

Ajouter votre domaine à Shopify manuellement

Dès que vous avez un nom de domaine qui a été acheté chez un fournisseur, vous avez la possibilité de le mettre sur Shopify. Si vous respectez bien les étapes, vous allez avoir accès aux renseignements sur vos informations de connexion concernant votre compte. Vous aurez aussi les conditions de votre fournisseur ainsi que l’adresse IP de Shopify.

A lire également : Comment créer des flyers gratuitement ?

Première étape

La première étape consiste à changer vos DNS. Ensuite vous vous connectez à votre compte sur le site web de votre fournisseur de domaine, puis recherchez les paramètres de votre DNS. Vous pouvez aussi vous rendre sur dans la zone de gestion du domaine.

À ce niveau, vous aurez à changer certaines informations comme l’enregistrement A. Vous devez pointer ce dernier vers l’adresse IP de Shopify 23.227.38.65 et au besoin remplacer le nom d’hôte par le symbole @.

A lire aussi : Sacs publicitaires :  quelles sont les différentes caractéristiques à considérer avant de choisir ?

Une fois que cela est fait, supprimez tous les autres enregistrements A sur le domaine. Outre cela, allez au niveau de l’enregistrement CNAME avec le nom www vers shops.myshopify.com et enregistrez vos modifications.

Deuxième étape

Il s’agit à cette étape de vous connecter à votre domaine sur Shopify. Pour ce faire, allez dans votre interface administrateur Shopify, puis dans les paramètres ensuite au niveau de domaines. Une fois dans cet onglet, cliquez sur « connecter un domaine existant » afin de saisir le nom de votre domaine. Afin de vérifier que votre domaine est bien connecté à la boutique Shopify, allez sur « vérifier la connexion ».

Cette vérification peut prendre 48 heures et dès que la vérification est faite, votre domaine est répertorié au niveau de la section « domaines tiers ». Son statut va alors indiquer « connecté ». L’étape suivante est facultative. Il vous sera demandé de configurer votre e-mail lorsque vous allez vous connecter.

Mettre votre domaine sur votre boutique Shopify automatiquement

Pour effectuer la procédure, vous devez avoir les informations de connexion qui sont associées à votre compte. Il s’agit des données du compte client que vous détenez chez votre fournisseur de domaines.

Commencez par vous rendre sur votre interface administrateur Shopify. Dans la rubrique paramètres, allez sur l’onglet domaines et allez sur « connecter un domaine existant ». Ensuite, saisissez votre domaine et cliquez sur suivant. Après cela vous verrez votre domaine répertorié et son statut sera « connecté ».

Au cas où vous rencontrez des difficultés pour faire la configuration automatique, essayez à nouveau d’y aller manuellement. Il peut arriver que vous ne soyez pas en mesure de mettre votre nom de domaine sur votre Shopify. Dans ce cas, il faudra contacter le service client de Shopify ou celui de votre fournisseur de domaines pour une assistance.

Avantage d’ajouter votre nom de domaine à votre boutique Shopify

Ajouter votre nom de domaine à votre boutique est très avantageux. Cela vous aide à établir une marque afin d’instaurer un climat de confiance entre vous et vos clients.

Lorsque vous faites l’ajout de votre nom de domaine sur Shopify, vous serez aussi mieux référencé. Ce qui vous permettra alors de mieux vendre vos articles. Qui parle de vente, parle directement d’accroissement du chiffre d’affaires.

Mais attention, pour en arriver là, vous devez vous servir d’autres pratiques de référencement. Si vous n’y arrivez pas tout seul, prenez le temps de confier cette stratégie marketing à un professionnel de la matière. Vous pouvez donc faire appel à une agence digitale pour profiter de ses services.

Voici détaillé pour vous les étapes qui vous permettront de mettre votre nom de domaine sur votre boutique Shopify. Toutefois, si cette procédure semble être très longue pour toi, n’hésitez pas à confier cela à un professionnel. Cela vous permettra de gagner du temps, d’éviter des erreurs et de réaliser des économies.

Partager :