Assurance santé SMI (groupe Covéa): les services clients proposés

400
Partager :

Fondée en 1926, la Mutuelle SMI s’occupe essentiellement des contrats collectifs d’assurance santé. Son affiliation avec le groupe Covéa en 2013 a renforcé ses niveaux de garanties en termes de protection sociale. Cela s’explique par les divers services qu’elle offre à sa clientèle. Quels sont les différents services proposés par la Mutuelle SMI ? Éléments de réponse.

Quels sont les services proposés par la mutuelle SMI ?

Nombreux sont les services proposés par la mutuelle SMI associée au groupe Covéa. Il s’agit de :

A lire aussi : Création du nom d'entreprise : l'importance du public cible

  • l’assistance santé ;
  • Santéclair ;
  • l’action sociale.

Sans oublier le service SMI entraîne.

Le service assistance santé

Grâce au service assistance santé, SMI vous prend en charge dans les cas d’accident, d’hospitalisation et d’immobilisation. Elle vous accompagne également dans les cas de maladies graves.

A voir aussi : Comment devenir Auto-entrepreneur dans l'événementiel ?

Le service Santéclair

Le service Santéclair de la mutuelle SMI vous confère un accompagnement complet. En réalité, vous êtes suivi à tous les niveaux de vos soins. Vous bénéficiez aussi de toutes les prestations adéquates pour des soins de qualité.

Le service action sociale

Ce service permet de faire face aux coups durs de la vie. En effet, à travers ce service, SMI a mis sur pied un fonds d‘action sociale qui permet de venir en aide aux personnes touchées par les aléas de la vie.

Le service SMI entraîne

Le service SMI entraide est un service de la mutuelle SMI mis en place pour aider les adhérents et leurs familles dans leur vécu quotidien.

Autres services de la mutuelle SMI

Il convient de noter que les différents services offerts par la mutuelle SMI touchent aux différents soins, dont les soins médicaux habituels, les soins dentaires et optiques. En plus, vous avez l’appareillage (appareils auditifs) et l’hospitalisation. Outre cela, vous avez votre carte mutuelle de tiers payant.

Quels sont les différents contrats proposés par la mutuelle SMI ?

Les différents services proposés par la mutuelle sont disponibles sous une variété de contrats. Ils s’adressent aux particuliers, aux travailleurs indépendants, aux professionnels ainsi qu’aux entreprises.

Cas des particuliers

Comme un particulier, vous pourrez opter pour la mutuelle santé classique SMI, la mutuelle santé senior SMI ou la mutuelle de santé pour collectivités territoriales.

Vous pourrez aussi choisir la mutuelle santé SMI Mut’Intérim et d’autres. Notez que chacun de ces contrats offre des avantages bien spécifiques.

Cas des indépendants et des travailleurs non-salariés (TNS)

Parlant des indépendants, il s’agit des artisans, des personnes exerçant des professions libérales. Si vous êtes par exemple dans le domaine de la coiffure, le contrat complémentaire santé pro SMI TNS Coiffure est pour vous. C’est un contrat qui présente des offres très alléchantes et au meilleur prix.

Cas des entreprises

Le contrat complémentaire SMI santé entreprise est celui qui s’adresse aux entreprises. Il s’agit d’un contrat renfermant cinq différentes formules et deux options distinctes pouvant permettre le remboursement de vos frais de santé. Les avantages d’un tel contrat sont énormes.

Outre cela, vous avez la complémentaire santé professionnelle sur mesure. Elle vous propose des options de santé sur mesure pour vos travailleurs. En outre, vous avez les contrats de prévoyance mutuelle SMI tels que le contrat SMI prévoyance collective ; et le contrat collectif SMI de prévoyance sur-mesure.

Quels sont les avantages de SMI ?

La mutuelle SMI offre à ses clients un large choix de garanties. Il revient au client donc de choisir la garantie qui lui convient selon ses besoins. Ainsi, il présente diverses formules dont la formule basique, la formule Anémone, la formule Bleuet, la formule Camélia et la formule Dahlia.

Vous bénéficiez aussi d’un accès illimité vers le service Santéclair. De plus, la Société Mutualiste interprofessionnelle (SMI) offre une meilleure prise en charge de l’automédication. Par ailleurs, son service tiers payant pratiqué pour certaines dépenses spécifiques est un grand avantage à ne pas négliger. Il vous suffira de disposer de votre carte pour en bénéficier.

La Mutuelle SMI dispose aussi d’un site en ligne qui vous permet d’accéder à votre espace client SMI en tout temps. Cela vous donne de consulter et de suivre de très près vos remboursements de santé.

Pour souscrire la SMI, vous pourrez juste contacter l’un des conseillers du réseau, puis suivre les instructions qui vous seront données. Notez qu’aucun âge n’est exigé. Aussi, la possibilité de souscription en ligne n’est pas possible.

Choisir la mutuelle santé par Assurland

L’assurance santé SMI du Groupe Covéa n’ayant plus aucun secret pour vous, il vous revient de décider si vous allez opter pour l’une des formules qui sont proposées ou bien si vous allez poursuivre votre tour d’horizon des mutuelles qui existent sur le marché aujourd’hui en France. Ce n’est pas un choix qui soit simple à faire, c’est une certitude, pourtant il va bien falloir à un moment donné que vous optiez pour celle-ci ou bien pour la mutuelle santé par Assurland ou encore par une autre. Comment procéder pour être sûr de faire le bon choix, en matière d’assurance santé complémentaire ? Il n’y a pas de réponse simple, tant il y a de cas possibles à envisager. En règle générale, si personne, dans le foyer, n’a de mutuelle, si l’un des membres du couple parental en choisit une, il convient qu’il le fasse en prenant en considération les autres membres de sa famille. De quelle manière ? C’est très simple : chacun des parents et des enfants a un profil médical particulier. La petite souffre des dents et a besoin de soins dentaires régulièrement, le père est myope et astigmate, la mère est hypermétrope et le fils pratique un sport de combat, par exemple.

Comparer avant d’opter pour la mutuelle santé par Assurland

Tous à leur manière, les membres de cette famille ont besoin d’une couverture santé spécifique. Or c’est justement sur ce type de critères qu’il faut baser le choix de son assurance maladie complémentaire. La mutuelle santé Assurland couvre-t-elle bien les soins dentaires ? Rembourse-t-elle de façon convenable les lunettes et les lentilles de contact ? Est-ce que le jeune karatéka aura une bonne responsabilité civile en cas d’accident durant une compétition, au cours de laquelle il pourrait blesser quelqu’un ? A combien de paires de lunettes a-t-on droit chaque année pour chaque membre de la famille ? En fonction des réponses à ces questions, que vous trouverez nécessairement sur internet, vous saurez si telle mutuelle vaut mieux que la mutuelle santé d’Assurland et si celle-ci est meilleure que celle qui vous est proposée dans le cadre de votre activité professionnelle. Le choix d’une bonne mutuelle est important, parce que c’est grâce à elle que l’on paye moins cher sur certains postes budgétaires qui sont importants, comme les rendez vous chez l’orthodontiste et les soins pratiqués par celui-ci, ou bien le fait de devoir acheter de nouvelles lunettes dès que la vision d’un enfant change.

Partager :