Il est souvent difficile de joindre les deux bouts lorsqu’on a un salaire qui nous permet à peine de satisfaire nos besoins. Après avoir payé les factures, le loyer, les courses et la nourriture, il n’est souvent plus possible de se faire plaisir. Fort heureusement, pour y remédier, il existe plusieurs solutions pour arrondir vos fins de mois et profiter d’une sécurité et d’une stabilité financière.

1. La livraison de colis entre particuliers

D’une part, vous avez la possibilité de gagner de l’argent en livrant des colis de particulier à particulier. Que vous alliez au travail, en vacances ou chez vous, vous pouvez livrer des colis sur votre trajet. Pour ce faire, inscrivez-vous sur une plateforme qui vous aidera à prendre en charge des colis en vous mettant en contact avec des expéditeurs. Dès que vous trouvez une annonce intéressante, contactez l’expéditeur pour vous mettre d’accord. Ensuite, une fois que vous aurez livré le colis, votre compte sera crédité du montant convenu avec l’expéditeur.

A lire en complément : Comment faire une annonce efficace sur un réseau gay ?

Vous pouvez également faire des économies en utilisant la même plateforme pour organiser le transport de colis entre particuliers à moindre coût et recevoir vos colis chez vous en évitant les frais de livraisons importants.

2. Devenez testeur de produits

De nombreuses plateformes en ligne vous proposent de tester des produits contre de l’argent. Le principe est simple : inscrivez-vous sur une de ces plateformes puis remplissez le formulaire permettant aux marques de vous envoyer des produits. Ensuite, dès que vous recevez ces produits, vous devrez donner un avis honnête et transparent sur chacun d’entre eux. Vous pouvez tester toutes sortes de produits comme des shampoings et autres cosmétiques par exemple. Inscrivez-vous sur le plus de sites possible pour augmenter vos chances d’être recruté.

A lire aussi : Un homme suspecté de complicité avec 4 personnes recherchées interpellé à Saint-Etienne

3. Le cashback

Le cashback vous permet de récupérer une partie de votre argent après avoir effectué des achats en ligne. En principe, il suffit de s’inscrire sur une plateforme spécialisée qui vous permettra d’accéder à toutes sortes d’enseignes. Une fois inscrit, après chaque achat, votre compte sera approvisionné avec un pourcentage du prix du produit. Vous pourrez demander le versement de l’argent dans votre compte une fois que vous aurez atteint la somme fixée comme plafond.

arrondir vos fins de mois

4. Parrainez avec des banques en ligne

Le parrainage de banques en ligne permet de parrainer jusqu’à trois personnes dans le mois contre une prime. La prime peut varier d’une banque à une autre. Pour bénéficier des meilleures primes, comparez juste les prix qu’offrent les différentes banques et choisissez la meilleure offre.

5. Vendez des produits en ligne

Vous avez certainement chez vous des articles que vous n’utilisez plus et dont vous voulez vous débarrasser. Dans ce cas, c’est l’occasion rêvée pour vous faire de l’argent en ligne. Vous pouvez vendre des vêtements, des bijoux, des chaussures ou autres accessoires devenus inutiles pour vous. Vous réussirez certainement à vendre, car beaucoup de personnes préfèrent acheter d’occasion pour faire des économies.

Vous pouvez donc créer vos “boutiques en ligne” sur les plateformes telles que : Vinted, Alibaba, Amazon, Fnac, etc. N’hésitez pas à vous lancer !

6. Participez à des sondages rémunérés

Les sondages en ligne permettent aux entreprises ou marques d’évaluer l’impact de leurs produits et prestations sur les consommateurs. En participant, vous recevrez en retour de l’argent, des bons de réduction ou encore des chèques cadeaux. Pour y participer, inscrivez-vous sur l’un des sites et remplissez un formulaire d’inscription.

Pour aller plus loin, vous pouvez découvrir en cliquant ici d’autres façons d’économiser de l’argent.