Entre carport et pergola, le meilleur choix n’est pas évident mais tout de même, un carport peut être une pergola et vice-versa. Pour les deux, l’objectif est le même : être un abri.

La pose de pergola

Il y a plusieurs catégories de pergola à installer sur une terrasse. En général, il est plus complexe de monter des pergolas bioclimatiques et de nombreux paramètres sont à étudier pour calculer un prix fiable et définitif. Le devis est rédigé par un professionnel qui prend en compte votre environnement et le type de pergola que vous voulez installer. La pose de pergola demande une prise de mesures méticuleuses, un espace choisi pour l’installation pour permettre un menuisier d’installer une pergola adaptée et sur-mesure. Le type de pergola que vous voulez installer dépend entièrement de vos goûts.

A découvrir également : Besoin d’un serrurier en urgence ? Contactez AB Depan 38500

Les points d’ancrage sont repérés sur le sol et au mur s’il s’agit d’une pergola adossée. Les piliers doivent être bien parallèles entre eux et avec le mur de soutien. L’entrepreneur vous dira s’il est nécessaire de commencer un chantier avec des fondations, des plots en béton en cas de vent violent. La pose de pergola dépend définitivement des besoins.

La double fonction d’un carport

A voir aussi : Sol en marbre : quels sont les avantages ?

La plupart de temps, l’avantage d’avoir un carport, c’est qu’il vous permet d’avoir une pergola quand la voiture n’est pas là ou si vous avez juste envie d’aménager l’espace pour organiser un barbecue, un apéro ou tout simplement un moment de détente.

Si le carport n’est plus très utile, vous avez à vous un espace entier que vous pouvez changer en pergola. D’ailleurs, la pergola n’est pas la seule option, vous pouvez transport votre carport en garage, en terrasse, en véranda, en pergola ou en abri de jardin.

L’avantage de la pergola s’est qu’elle a la même forme que le carport puisqu’il s’agit d’un toit monté sur des piliers. Aménager votre pergola est chose aisée, vous pouvez aussi la décorer que ce soit avec des guirlandes, des fleurs, de fauteuils, de transat et même de plantes montantes. Il y a des plantes spéciales utilisables pour une pergola : jasmin, chèvrefeuille, rosier, glycine, wattakaka, pois de senteur, bignone, clématite (associez-la aux rosiers), renouée grimpante, jasmin d’hiver, passiflore, solanum, cobée, ipomée, mina pour parfumer et égailler votre espace.