Que faut-il savoir sur l’AVE Canada ?

12
Partager :
AVE Canada

Pour effectuer un voyage au Canada, il faut impérativement présenter certains documents. C’est le cas de l’AVE qui permet de rendre effectif le déplacement vers ce pays. L’autorisation de voyage électronique s’obtient en ligne en remplissant certaines conditions spécifiques. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’AVE Canada.

Qu’est-ce qu’une autorisation de voyage électronique Canada ?

L’autorisation de voyage électronique est un document qui permet de se rendre au Canada par les airs. Il est indispensable pour tous les étrangers qui veulent rentrer dans le pays et qui ne possèdent pas de visa. Savent-ils comment soumettre une demande d’ave canada ?

Lire également : Faut-il louer ou acheter un camping-car ?

Pour obtenir ce document, il faut faire une demande au préalable auprès des services d’immigration. En tenant compte de votre dossier, cette agence jugera si vous êtes un danger pour le pays. Si tel n’est pas le cas, vous obtenez votre autorisation de voyage électronique pour le Canada.

Il faut savoir que ce document n’est pas d’une grande utilité pour effectuer un déplacement au sein du pays. Toutefois, l’autorisation de voyage électronique ne donne pas automatiquement accès au pays. Comme tous les autres voyageurs, il faudra présenter votre passeport et d’autres papiers pour être accepté officiellement.

A lire en complément : Comment se procurer des figurines one Piece ?

Les enfants, qu’ils soient mineurs ou majeurs, doivent également disposer d’une autorisation de voyage électronique avant de voyager au Canada. L’AVE a une durée d’utilisation qui s’étend sur cinq ans. Ceci, à compter du jour où la demande effectuée à l’immigration a été acceptée.

AVE Canada

Quelles sont les conditions nécessaires pour avoir une AVE ?

L’obtention de l’autorisation de voyage électronique se fait après une étude de dossier. De ce fait, il faut répondre à un certain nombre de critères avant que vous ne puissiez lancer une quelconque demande. En premier, votre voyage pour le Canada doit avoir des fins précises et claires.

C’est-à-dire qu’il doit être programmé pour des vacances, le travail ou même pour faire des travaux scientifiques. Ensuite, il faudra impérativement faire partie d’un pays membre de l’Union européenne. Vous ne devez pas être considéré comme un danger pour le Canada, que ça soit sur le plan sanitaire ou sécuritaire.

Une petite enquête sera réalisée sur vous afin de pouvoir élucider tous les doutes possibles. Pour finir, il faut réussir à convaincre le service d’immigration en faisant part de vos intentions. En fait, le dernier mot revient à cette structure dans l’acceptation et la validation de votre autorisation de voyage électronique.

Comment faire une demande d’AVE Canada ?

Une demande d’autorisation de voyage électronique se fait en ligne et ne prend pas beaucoup de temps. Ceci se fait uniquement sur le site internet du gouvernement canadien. Ainsi, vous aurez à remplir un formulaire qui renseigne sur certaines de vos données. Il vaut mieux avoir ses papiers à jour afin de bien le remplir.

En plus de ce formulaire, vous aurez à répondre à certaines questions pour justifier votre entrée sur le sol canadien. Il faut savoir que lors d’une demande d’autorisation de voyage électronique, il faut payer des frais. Ces derniers s’élèvent à 7 dollars canadiens par personne voulant obtenir le document.

L’analyse des documents ne prend pas généralement du temps. Cependant, elle peut durer plus que d’habitude en raison d’une demande de documents supplémentaires. Il faut veiller à ce que vos données personnelles soient bien transcrites.

Partager :