Somfy lance Oximo Solar io : un moteur solaire pour volets roulants

67
Partager :
Des panneaux solaires sur une habitation

Le spécialiste mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison,Somfy, vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle motorisation pour volets roulants : un moteur solaire, baptisé Oximo Solar io. Pour répondre aux besoins de tous, ce dernier devrait s’adapter à tout type de volet.

Une autonomie de 45 jours et un mini panneau photovoltaïque

Vous rêvez d’une maison moderne, sécurisée, tout en étant écologique ? Si vous possédez déjà un portail motorisé ou une alarme maison à installer soi-même, le nouveau moteur solaire de Somfy pour volets roulants, devrait également vous plaire !

Lire également : Comment avoir des backlinks pour mon site ?

Si ce produit n’est pour le moment pas encore commercialisé, le spécialiste français du volet roulant depuis 50 ans, a néanmoins annoncé sa prochaine arrivée.

Le tout nouveau moteur, équipé d’une batterie, disposera ainsi d’une autonomie minimum de 45 jours (avec une charge à 100%), pour deux montées et deux descentes quotidiennes, lors d’une obscurité totale durant cette période.

A lire en complément : Stockage de données dans le cloud, comment ça marche?

Le moteur sera par ailleurs accompagné d’un mini panneau photovoltaïque (470 x 60 x 6 mm), d’une longévité de 20 ans et pourra se fixer sur le coffre du volet ou sur un mur, au choix.

Enfin, le kit Somfy Oximo Solar io devrait être compatible avec tout type de volets (à condition de ne pas dépasser 20 kg pour le tablier) : un produit idéal donc, pour les constructions neuves, comme pour les rénovations.

La marque fait le plein de nouveautés

En janvier, le spécialiste des volets et de la domotique avait déjà lancé de premières nouveautés pour 2021, à commencer par une gamme de moteurs pour volets battants connectés et baptisée « Yslo io ».

Également adaptée à tout type de volets battants, cette dernière technologie, connectée à la box TaHoma et à son écosystème de produits (alarmes, motorisations de portail, porte garage, volets roulants…), permet aux utilisateurs de piloter leurs volets à l’aide d’une commande murale tactile, une télécommande, ou encore un Smartphone.

Ce même mois, la marque a lancé  « Door Keeper », une motorisation connectée pour serrure de porte d’entrée, combinant détecteurs de fermeture et de vibration, afin d’être alerté en cas de tentative d’intrusion.

L’été dernier, le constructeur d’objets connectés s’était par ailleurs allié à Sotel Groupe, acteur de la télésurveillance, pour proposer son offre « Ilô by Somfy ». Une solution qui propose la location des produits de la gamme d’alarmes connectées de Somfy, associés à des services de télésurveillance professionnels facilement installables. L’offre sans engagement, prend ainsi la forme d’un abonnement mensuel, disponible aussi bien pour les maisons que les appartements.

Partager :